Critique de Super Mickey

par damss le dim. 22 sept. 2019 Staff

L'apparition de Super Mickey

C’est avec un énorme plaisir que je découvre un nouvel album de la collection « Création originale » reprenant un des héros Disney. Le soin apporté à l’édition est vraiment appréciable et c’est un bel objet qu’on a entre les mains.

Ici c’est Peter de Poortere qui s’attaque à Mickey et Dingo en repartant sur les origines de Super Dingo mais cette fois-ci en mêlant aussi Mickey aux extraordinaires cacahouètes !

C’est une histoire sans dialogue qu’il nous offre, dans laquelle aventure et humour font bon mélange pour offrir une histoire originale. Les clins d’œil aux personnages et leurs histoires sont nombreux, on aperçoit tous les méchants qui ont pu affronter Mickey par exemple même si le méchant principal de cette histoire reste le célèbre Pat. On retrouve aussi à plusieurs reprises une pause jeu que nous offre l’auteur en référence au journal de Mickey…

Côté dessins, le trait est simple ce qui n’empêche pas de rendre les personnages expressifs. La colorisation fait très cartoon et reste fidèle à la création originelle. Il y a quelques double pages bien pensées qui permettent de mieux se rendre compte de la panique générale dans la ville mais aussi de s’amuser à trouver les innombrables détails qu’a pu distiller l’auteur, clins d’œil dont ne peuvent que sourire les lecteurs des aventures de Mickey nostalgique.

Même si je ne suis pas particulièrement friand du style graphique de l’auteur, j’ai passé un bon moment en compagnie de Mickey et Dingo, un moment nostalgique de qualité.

Même si je ne suis pas particulièrement friand du style graphique de l’auteur, j’ai passé un bon moment en compagnie de Mickey et Dingo et le pouvoir des super cacahouètes où l'aventure et l'humour reste de mise dans ce scénario muet.

Clins d’œil nombreux

L'origine de l'arrivée des cacahouètes reprise

Pas fan des dessins

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)
Autres critiques de Super Mickey
Super Mickey