Critique de No zombies #2

par damss le dim. 13 févr. 2022 Staff

Cassandra, une héroïne fragile et courageuse

Je ne reparlerai pas de l’esprit de cette série qui permet de sortir un peu du genre en ne fuyant pas le problème pour s’adapter mais en l’affrontant avec un remède pour le soigner, un contre-pied qui renouvelle le genre et fait de mon point de vue tout l’intérêt de cette série.

On retrouve dans cet album l’histoire de Cassandra que nous avions croisé dans le premier album, accompagnée de Ruben et Joseph. On découvre une jeune femme fragile, perturbée qui a beaucoup de mal à passer au-dessus des souvenirs de sa vie de zombies qui émergent peu à peu et l’inquiètent particulièrement. De plus, elle a l’air d’être malade et on ne sait pas vraiment si c’est une régression vers le mode zombie ou autre chose. Cet album se centre donc sur le personnage principal, Cassandra, mais aussi sur une problématique inhérente aux réfugiés. Une sorte de croquemitaine hanterait les bois et tuerait certains zombies. C’est pour trouver ce mythe et sauver les familles des réfugiés que Cassandra va tenter seule (Ruben et Joseph sont portés disparus), malgré son état, d’aller au bout de son objectif. Il en sortira une histoire originale et intéressante sur des zombies et un mystérieux vaccin.

Ce second tome est dans la continuité du premier. On garde le fil rouge du vaccin et l’envie de notre groupuscule d’aider le plus grand nombre de zombies à reprendre leur état d’humain initial. En parallèle on développe un personnage, Cassandra, en apprenant à mieux la connaître en comprenant ce qu’elle traverse. Enfin, les auteurs nous offrent en bonus une histoire de croquemitaine originale et prenante. Pour conclure, cet album introduit le prochain personnage qui sera développé dans le troisième album, Lila. Un réel plaisir qui confirme la qualité de cette série qui pour le moment reste dans le genre mais en prenant le sens inverse, un régal !

Ce second tome confirme la qualité de la série

On continue de prendre le genre à contre-pied, un renouvellement du genre excellent

Le développement du personnage principal

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)
Autres critiques de No zombies