Critique de Sweet Home #3

par juju le dim. 6 nov. 2022 Staff

Deux enfants à mettre en sécurité

J’aime beaucoup cette série et surtout pour moi son gros point fort cette série c’est son ambiance si particulière. Et ce tome 3 continue de me séduire.

Un héros qui commence à être infecté, une voix lui parle mais il lutte encore pour le moment dans le but d’aider ses deux enfants qu’il sait seuls au milieu d’un monstre.

Ce tome présente un peu plus deux autres personnages déjà vu, notamment cette voisine mélomane. Deux personnages que l’on retrouve d’ailleurs sur la couverture de ce troisième tome. Un tome 3 mieux maitrisé dans son récit, en particulier sur le développement des personnages qui s’étoffent. Les auteurs nous proposent de découvrir certains souvenirs. Et chacun joue un rôle pour sauver les enfants. Un personnage assez troublant émotionnellement, cette maman qui berce son bébé, nous offre quelques scènes très troublantes.

Un bestiaire qui pour le moment n’évolue pas. On affaire à deux monstres, celui à la tête coupé et un autre un peu plus « drôle », le fan de muscu et de protéines. D’ailleurs il me fait beaucoup penser à cette Némesis qui nous poursuit dans Résident Evil ou encore plus récemment dans le dernier Métroid avec E.M.M.I, ils lâchent jamais l’affaire. Ce monstre Bodybuildé va donc poursuivre sans cesse nos différents protagonistes. Mais les héros vont faire preuve de beaucoup de ruse pour tenter de s’en défaire.

Un scène un peu fil rouge de ce volume revient régulièrement, le journal de 20h, où des scientifiques sont interrogés au sujet de ces transformations et de ce virus. On apprend d’ailleurs quelques informations intéressantes. Interviews et débats sont au rendez-vous ponctuellement.

Au final, un tome qui monte en puissance, mais qui reste pas très bavard, il se lit beaucoup trop vite. Par contre il réussit à nous saisir et à ne pas nous lâcher. C’est très surprenant comme lecture mais tellement prenante.

"force, muscles, protéines"

Une ambiance unique

Le récit beaucoup mieux maitrisé

Des personnages qui s'affirment

Le fil rouge journal télévisé

Autres critiques de Sweet Home