Critique de Kingdom #27

par juju le dim. 26 mars 2023 Staff

L'entrée en scène de Karin

Les batailles-clés de cette guerre se déroulent autour de l’immense muraille qui protège l’accès à la capitale, la porte de Kankoku. Dès le premier jour, le général Kanki, posté à son sommet, parvient à détruire l’une des tours d’assaut de Wei, tandis que, dans la passe de Kankoku, qui permet de contourner la porte, les trois armées de Chu affrontent celles de Moubu et de Tou. Ce dernier vient d’ailleurs de prendre la vie de Rinbukun, commandant de la première armée ennemie.

Et voilà, une premier tête est tombée, Qin résiste à tous les assauts de la coalition d’autant plus avec ce premier succès et ce focus sur Tou. De son côté Shin, se lance dans la bataille contre les troupes d’un général de Zhao, Mangoku. Focus donc sur l’armée de Duke Hyou qui demande à l’unité Hi Shin une mission bien particulière. Avec des flashs back qui développe l’univers Hara Yasuhisa est toujours au top quand il nous livre une bataille. On jongle sans cesse avec l’histoire personnelle de certains personnages et des affrontements épiques.

Forcément qui dit grande bataille dit beaucoup de monde, de nouveaux personnages sont sans cesse présentés. Une personnage ultra badass et charismatique, Karin, la générale de Chu, véritable colosse tyrannique. Elle incarne le mal tout entier, pas de doute sur ses intentions, surement l’ennemie numéro 1 de cette bataille. Quelle personnage ! Vivement qu’elle rentre en scène… A côté d’elle, un autre général est présenté, avec une particularité bien singulière pour le combat. C’est excellent.

Une bataille qui dure très longtemps, une première bataille d’usure que nous présente le mangaka dont l’issue est toujours aussi incertaine. Une arc coalition qui tient toutes ses promesses.

La bataille de coalition se poursuit en présentant deux nouveaux personnages, deux nouveaux généraux terriblement efficace. Vivement de les voir au combat.

Autres critiques de Kingdom
Kingdom T.69