Critique de Karakuri Circus #14

par juju le jeu. 13 avril 2023 Staff

Masaru en quête de ses racines

Résumé : La bataille héroïque des Shiroganes est désormais terminée... Mais pendant ce temps, au Japon, Masaru passe enfin à l'action ! Alors que sa nouvelle famille, le cirque Nakamachi, apprend par inadvertance son secret, le voilà qui part en voyage, du jour au lendemain pour découvrir la vérité sur son passé, mais également sur lui-même ! Commence un long voyage au fil des souvenirs, ponctué de révélations choquantes !!

Un nouvel arc qui démarre avec ce volume 14, un arc sur la famille de Masaru, père et grand-père en tête. On va de surprises en surprises, Kazuhiro Fujita a su me surprendre en entamant ce nouveau cycle. Une nouvelle direction, il faut le dire, totalement inattendue avec des révélations folles. On rentre encore plus en profondeur dans cette œuvre magnifique.

Après un départ où Masaru et Shirogane s’échangent leur souvenir d’enfance Masaru part en quête de ses racines avec l’aide de Guy qui lui indique de retourner là où tout a commencé. Il retourne dans le manoir Karuizawa , le manoir appartenant à son père Sadoyoshi Saiga. Un énorme flashback va s’ouvrir, toujours en cours dans le volume 15. Un flashback qui nous plonge dans un Japonqui n’a pas encore ouvert ses frontières avec l’extérieur. Et là tout éclate, tout se recoupe, moi qui pensait avoir toutes les pièces du puzzle, il s’avère que celui-ci n’est pas terminé et je découvre encore entre révélations, rebondissements, surprises ce que nous réserve l’auteur.

Une lecture extrêmement dense, beaucoup d’informations, comme on en a déjà eu par le passé. Avec cette mise en scène dont seul Kazuhiro Fujtita a le secret, on est pris dans ce flashback sans vouloir lâcher la lecture. C’est passionnat.

Le nouvel arc s'installe, un nouvel arc autour de la famille de Masaru. C'est passionnant, fini la baston, place aux révélations, rebondissements et autres surprises scénaristiques.

Kazuhiro Fujita en a encore sous le pied

Un flashback essentiel qui recoupe les deux arcs

Des révélations, rebondissements et surprises

C'est passionnant

Autres critiques de Karakuri Circus