Critique de Karakuri Circus #19

par juju le dim. 18 juin 2023 Staff

Un nouveau personnage, bien connu des lecteurs de Karakuri Circus

Résumé : Après s'être allié à Heima pour gagner le tournoi, Masaru arrive enfin en finale... Malheureusement, il est obligé de laisser son partenaire se débrouiller tout seul et de retourner de toute urgence auprès de Shirogane pour éliminer les sbires de Faceless ! Chacun d'entre eux se retrouve alors seul face à leurs adversaires respectifs !! Comment Shirogane va-t-elle rétablir le contact avec Narumi, sachant que ce dernier, frappé d'amnésie, n'éprouve désormais plus que de la haine envers elle ?!

Un volume 19 très bien construit qui va permettre de suivre le destin de Masaru et Heima en parallèle, deux combats pour deux objectifs différents mais dont la victoire va s’avérer essentielle pour eux. J’ai adoré le parallèle, comme dans un film, on est happé et on veut à tout prix connaitre la fin. Deux combats qui montrent quand même deux enseignements. Heima qui va enfin prendre confiance en lui, et forcément une revanche par rapport aux années passées. Et puis un Masaru qui a bien grandi, il a accumulé de l’expérience face à un adversaire assez coriace. L’issue des deux combats était toute tracée mais c’était super chouette à suivre avec ce double KO et cette amitié naissance.

Après cette première partie très bien menée, un nouvel arc intitulé en compagnie de Narumi nous ramène au cirque Nakamashi où tous les trous de l’histoire vont enfin être comblés. Kazuhiro Fujita nous introduit un dernier personnage, finalement bien connu de tous les lecteurs de Karakuri Circus mais dont je ne faisais pas forcément attention. J’ai trouvé « la blague » bien emmenée, surtout qu’avec lui, toutes les pièces du puzzle sont maintenant associées. Et puis revoir Shirogane et Narumi a côté ça fait plaisir, j’aime beaucoup les réactions de chacun, surtout celle de Shirogane qui se fait un peu chambrer par tout le cirque.

Encore une fois, un volume 19 qui passe à toute allure. Deux parties bien distinctes qui se suivent avec un plaisir immense. Qu’est-ce que j’ai hâte de connaitre le fin mot de l’histoire.

Une première partie digne des grands films avec un double combat en parallèle où deux jeunes garçons doivent lutter pour mener à bien leur objectif. C'est puissant. Et une deuxième partie plus dense en dialogue où Narumi va finalement combler tous les trous de cette magnifique histoire.

Deux combats en parallèle

L'amitié naissance entre Masaru et Heima

Le retour au cirque plein d'émotion

Le personnage mystère qui m'a beaucoup surpris

Autres critiques de Karakuri Circus