Critique de Gachiakuta #3

par juju le dim. 27 août 2023 Staff

Révélation du Jinki

Résumé : Déterminé à se venger, Rudo a accepté d’aider les nettoyeurs le temps de découvrir comment retourner dans la cité des cieux. Bien qu’il ne fasse pas encore officiellement partie de l’organisation, lorsque Semiu reçoit une nouvelle mission impliquant un Célestien, elle propose à Rudo de se joindre à l’expédition. Mais ce qui aurait dû être une mission de routine se révèle être un piège tendu par une bande de malfrats appelés les “Vandales”, et Rudo est leur cible. Gris et Follo, les deux auxiliaires, tentent de l’aider à s’enfuir, mais un Vandale bien plus coriace que les autres du nom de Jabber Wonger se dresse brutalement sur leur chemin... Rudo, qui ne maîtrise même pas encore son jinki, se retrouve alors seul pour l’affronter.

J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de Gachiakuta qui se déroule dans un monde apocalyptique avec un univers très riche et une très belle originalité avec les Jinki, lorsqu’une personne prend soin d’un objet, celui-ci se voit d’une pensée et devient une arme pour lutter contre les composites. J’aime énormément ce concept, qui montre la valeur que les humains accordent aux objets, le mépris des objets qui ont été usés ou cassés ou tout simplement pour avoir le dernier joujou à la mode. Rudô, le héros de cette histoire est le parfait opposé de chez gens-là. Il prend soin de tout et de tout le monde, il a grand cœur et devient très touchant et attachant. A l’inverse il est capable de devenir une bête féroce si quelque chose de lui plait pas.

J’ai d’ailleurs énormément apprécié le flash-back sur l’enfance de Rudô, son enfance difficile, son affection pour tout et son côté empathique envers n’importe quoi est très touchant. Il arrive à trouver de la valeur et de la beauté quel que soit l’objet.

La suite ne va être que combat contre un vandale. Le combat est très dynamique et fait ressortir à la fois la personnalité de Rûdo mais également son Jinki qui s’affirme, se peaufine et se révèle encore plus. C’est extrêmement puissant tout comme son adversaire du jour, un redoutable combattant. Le mangaka s’est fait plaisir avec des supers plans, des découpages dynamiques, le combat envoie du lourd.

Au final, le tome se lit trop vite ^^, le combat est alléchant, quelques pistes scénaristiques sont d’ailleurs lancées par ci par là, ça donne très envie, la suite peut s’annoncer encore plus intéressante.

Le tome se lit trop vite ^^, le combat est alléchant, quelques pistes scénaristiques sont d’ailleurs lancées par ci par là, ça donne très envie, la suite peut s’annoncer encore plus intéressante.

L'enfance de Rûdo

Le combat énergique rempli de rebondissements

Les quelques pistes d'intrigue lancées

Autres critiques de Gachiakuta