Critique de New Hope #1

par juju le sam. 18 nov. 2023 Staff

Infiltrer une fraternité pour sauver son frère

Résumé : Isabella, qui a suivi sa mère dans son déménagement, arrive à New Hope, riche ville américaine où sont installés une prestigieuse université ainsi qu'un hôpital de pointe. Deux bons points pour son frère Billy, atteint d'une mystérieuse maladie, qui va donc davantage fréquenter les médecins que les profs de fac... Après que l'on a refusé à Billy un traitement expérimental, Isabella décide de se travestir en garçon et de se faire passer pour lui. Son plan : suivre les cours de New Hope afin d'infiltrer Epsilon, influente société secrète réservée aux garçons, qui pourrait peut-être faire bouger les choses... Elle va vite découvrir qu'Epsilon, où l'argent est roi ? et où sont recrutés les futurs maîtres du monde ? est en lutte féroce avec Phusis, ordre mondial prônant équité et justice. Elle va aussi découvrir que de dangereux membres, comme des yakuzas, œuvrent au cœur du système...

Une BD qui a pour thème la maladie ainsi que les universités américaines et leur mystérieuses fraternités. Le tout dans une société dominée par des ultra riches, où des Yakuzas opèrent, ouais un bon mélange qui plaira surement au public visé, mais qui parait un peu farfelu pour les adultes ^^

Une fois qu’on est ok avec tout cet univers un peu farfelu, on découvre un scénario qui tient la route et surtout qui est rempli de rebondissements. Le rythme est assez soutenu, on découvre une sœur qui est prête à tout pour sauver son frère quitte à se fâcher avec sa mère. Le scénario propose de multiples personnages, tous détaillés au début d’album avec un petit résumé de leur histoire, c’est toujours appréciable. L’histoire quant à elle est également remplie de mystères qui nous tient en haleine tout au long de la lecture.

Au final, une bd qui se lit très bien, divertissante et qui réussit à nous captiver tout au long de la lecture, la fin nous donne très envie de découvrir la suite. Des alliances, des trahisons ? Vivement la suite.

Une bd qui se lit très bien, divertissante et qui réussit à nous captiver tout au long de la lecture, la fin nous donne très envie de découvrir la suite. Des alliances, des trahisons ? Vivement la suite.

Un scénario à rebondissement et mystérieux

Une héroïne très courageuse et prête à tout

Une fin qui donne très envie d'avoir la suite

Un univers qui mélange trop de style

Autres critiques de New Hope