Critique de Under Ninja #6

par juju le sam. 13 janv. 2024 Staff

Un ninja vous observe

Résumé : L’assassinat d’une shinobi dans le quartier de Nerima inquiète aussi bien la police que l’organisation ninja officielle. La kunoichi a été attaquée par un combattant à l’efficacité redoutable et à la présence quasi indétectable. Son matériel de défense surpassant celui de N.I.N, une enquête poussée s’organise. Dans le même temps, Kûro, entraîné par un autre gamin de son lycée se prépare à attaquer l’académie Yankî, véritable repaire de racailles...

Alors que la série nous embrouillée pas mal, je trouve qu’elle commence à vraiment se révéler depuis le tome 5. C’est certes toujours aussi déjanté, que ce soit dans le choix des personnages ou encore dans les scènes de combat, mais l’intrigue commence vraiment à être intéressante, on entrevoit une menace, des ennemis réellement identifiés, une organisation qui sort enfin de l’ombre et un protagoniste principal toujours aussi mystérieux et ne cesse de me surprendre.

Ce tome 6 avance donc à grands pas dans cette nouvelle menace, l’occasion pour Kengo Hanazawa de nous faire découvrir de nombreux nouveaux personnages. Le danger se rapproche grandement, beaucoup de morts, les ninjas commencent sérieusement à être inquiétés. L’intrigue est très intéressante puisque qu’elle part dans plusieurs directions.

L’auteur en profite pour développer certains personnages avec des éléments de leur passé mais ce qui questionne surtout c’est Kurô, un énorme mystère plane autour de lui, on est vraiment dans l’interrogation la plus totale le concernant.

Au final, une série qui devient de plus en plus addictive et captivante, d’autant plus qu’on le voit venir, il va y avoir des affrontements et vu les mises en scène à chaque fois, je languis déjà.

Une série qui devient de plus en plus addictive et captivante, d’autant plus qu’on le voit venir, il va y avoir des affrontements et vu les mises en scène à chaque fois, je languis déjà.

Une intrigue qui se développe

De nouveaux personnages

Kurô toujours aussi mystérieux