Critique de The Alpine Climber #2

par juju le mer. 24 avril 2024 Staff

Le Yosemite

Résumé : Yasushi Yamanoi est aujourd'hui un alpiniste de renommée mondiale. À peine sorti du lycée, il s'envole seul pour les États-Unis, avec pour destination le célèbre parc national de Yosemite. Va-t-il défier le légendaire El Capitan, l'immense paroi rocheuse qui domine ce lieu sacré de l'escalade ?!

Après un premier tome qui m’avait bien emballé, j’avais hâte de retrouver la vie de Yasushi Yamanoi et ce tome 2 ne m’a pas du tout deçu. On l’avait laissé avec des rêves plein la tête et notamment conquérir le Yosemite. Direction Los Angeles loin de sa famille, où l’on découvre encore une fois un homme plein de ressources, loin de chez lui, dans une langue qu’il ne connait à peine, il réussit toujours à s’en sortir.

En arrivant très vite sur les lieux, on constate une magnifique paroi pour les néophytes comme moi. Mais toujours cette envie de le voir grimper. Vient ensuite l’ascension que l’on suit avec passion. Deux faces vont être attaquées, de deux manières différentes. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé, les différentes explications des techniques utilisées, comme le verrou dans ce tome 2 qui joue un grand rôle dans son ascension.

Encore un tome bien agréable à lire, on dévore les pages à toute vitesse. Son parcours est encore une fois très intéressant à suivre, fait de nombreuses chutes et remise en question mais jamais il n’abandonne, au contraire il cherche toujours à s’améliorer. Un caractère qui ne demande qu’à être copié dans tous les domaines de la vie.

Autres critiques de The Alpine Climber