Critique de Pumpkin Night #4

par juju le sam. 27 avril 2024 Staff

L'esprit de Pumpkin Night

Résumé : Après de longues années de silence, Kazuya a enfin avoué ses sentiments à Naoko Kirino, alias Pumpkin Kight. Mais Naruto Kuroki fait appel à son père, le redoutable maire de la ville, pour se débarrasser d’eux. Si Kazuya s’en sort, Naoko, elle, n’y survit pas. Désespéré, Kazuya enfile à son tour le masque en forme de citrouille pour poursuivre l’œuvre de Naoko, et donne ainsi naissance à un tout nouveau personnage. A présent, sa haine est entièrement dirigée contre le père et le fils Kuroki. Pumpkin Night, l’incarnation des ténèbres les plus sombres, reviendra sans cesse… jusqu’à ce que sa vengeance s’accomplisse.

On reprend les ingrédients de Pumpkin Night malgré la mort de Naoko. Et malgré ce scénario, la recette marche toujours autant. Une alliance entre gore et humour qui fonctionne bien sur moi. Une quête de vengeance qui va être reprise pour être jouée sur deux tableaux. A la fois du côté des harceleurs Arata et Naruto mais aussi du côté de Kuroki.

J’ai bien aimé cette renaissance de pumpkin Night sous forme d’esprit qui habiterait celui qui porte le masque. D’ailleurs j’ai trouvé le changement de skin bien venu.

Rappelons quand même que ce n’est pas un manga pour tout le monde, beaucoup de violence dans les propos et les images. Énormément de sang et de scènes assez difficiles à regarder. Vous êtes prévenus ^^

Au final, un manga à prendre un peu au second degré pour l’apprécier, on le voit d’ailleurs au deux dernières pages complètement WTF et qui annonce un tome 5 sur vitaminé.

Un manga à prendre un peu au second degré pour l’apprécier, on le voit d’ailleurs au deux dernières pages complètement WTF et qui annonce un tome 5 sur dynamité.

Autres critiques de Pumpkin Night