Critique de Spiderlouze #1

par juju le mer. 1 mai 2024 Staff

La parodie de Spider man

Résumé : Entre les différents acteurs, le multiverse et des pouvoirs surprenants, Spiderlouze a plus de chance d'être à côté de la plaque que d'être un grand super-héros ! La parodie de l'univers de Spider-man, le super héros le plus emblématique de l'univers Marvel !

Je ne connaissais pas le précédent album des auteurs, Marvelouze, mais je suis agréablement surpris par l’humour qui marche très bien dans ce dernier pour peu que l’on connaisse un minimum l’univers de Spiderman et au-delà de l’univers Marvel. On peut du coup vraiment apprécier l’ensemble des gags car c’est bourré de références.

Personnellement, j’ai adoré, ça m’a bien fait marrer. Avec des gags très courts, la plupart du temps en une page et 4 cases, les auteurs arrivent à nous sortir des situations bien marantes, rendant ce pauvre Peteur Parcoeur complètement démuni.

Beaucoup de gags avec le multivers, mais aussi des personnages très connus, Iron man, Thor, Hulk ou encore Venom. Tout y passe, on passe un super moment.

Une très bonne parodie pour un super moment de lecture. C'est drôle et rapide à lire.