Critique de Gen War - La Guerre des générations #2

par ginevra le mer. 1 mai 2024 Staff

Un bon moment de rigolade dont je ne suis pas sûre qu'il dure très longtemps.

Je n'avais pas vraiment aimé "Geek War" que Mo/CDM a complètement révisé pour en faire le 1e tome de "Gen War". 11 ans ont passé et ce magicien de l'absurde a réussi à me faire rire avec cette guerre des générations dans un monde apocalyptique. Ce qui prouve que l'on peut évoluer en vieillissant!

Dans cet univers curieux, je me sens plus "vieune" que franchement dans le camp des "vieux" pourtant mon âge me semble m'y destiner! Côté jeu vidéo créé par Fluide Glacial (https://www.fluideglacial.com/jeux/genwar/), j'avoue être aussi mauvaise dans le jeu "jeune" que le jeu "vieux".

J'ai bien aimé le petit "chenillon", jeune enfant habillé comme un vieux, la chasse pour trouver une femme suffisamment jeune pour avoir un enfant pouvant être conditionnée à avoir des enfants "vieux" à la naissance et les tentatives d'infiltrations. D'autres épisodes m'ont également fait rire. Mais je ne suis pas sûre de continuer la série si Mo/CDM décide de la poursuivre.

Les dessins sont brillants même si je les trouve parfois trop exagérés comme avec les appareils dentaires des jeunes ou les accoutrements de vieux.

Un moment de rigolade bienvenu dans cette période morose. Les quadras et quinquas se situant entre les 2 camps y découvriront qu'ils sont en danger dans ce monde.

Mo/CDM est un magicien qui arrive à me faire rire avec ses histoires complètement déjantées même si je reconnais ne pas toujours aimer ses graphismes un peu exagérés. Un bon moment de rigolade dont je ne garantis pas la durée de vie.

histoire déjantée

personnages surprenants