Critique de Ares Le Soldat Errant #3

par juju le mar. 7 mai 2024 Staff

Les pions se mettent en place

Résumé : Le royaume de Cronos s'affaiblit drastiquement, le faute à un monarque de plus en plus tyrannique, provoquant les assauts des royaumes voisins dont celui de Minos. C'est alors que le général Icarus trouve des alliés de taille et déclenche la contre-attaque...

Il suffisait de le demander dans ma chronique précédente, le manga nus ouvre enfin les portes de son univers et nous explique un peu plus en détail où l’on se trouve et les enjeux de son manga. Une carte se dévoile nous offrant un grand royaume, où deux parties s’affrontent avec d’un côté un souverain atteint de maladie mentale le rendant tyranique, des alliances avec des peuples assez originaux et dans tout ça Ares et ses amis de l’ordre du temps. La sauce prend de plus en plus et commence à me plaire.

Une bataille se lance, tout le monde souhaite piller le royaume de Cronos mais celui-ci plutôt que de se laisser faire va lancer une offensive sur une toute petite île, l’île de Minos. Alors même si ce tome reste un tome de transition, point de guerre à l’horizon, on prend quand même plaisir à voir les pions et la stratégie se mettre en place. On découvre les forces en présence, des personnages qui prennent de l’ampleur, des commandants, des oppositions, tout se met doucement en place.

J’ai particulièrement apprécié l’arrivé d’Ariane, je crois le premier personnage féminin de cette histoire. Une jeune fille plein d’entrain et de courage qui a toujours vécu surprotégé par sa famille et qui rêve de liberté. Un personnage féminin qui ne va pas laisser de marbre notre jeune Ares.

Au final, le manga démarre enfin offrant une guerre entre différents royaumes. La guerre qui se prépare, l’arrivé d’une fille et des oppositions qui se mettent en place. Hâte que la bataille commence.

Le manga démarre enfin offrant une guerre entre différents royaumes. La guerre qui se prépare, l’arrivé d’une fille et des oppositions qui se mettent en place. Hâte que la bataille commence.

Autres critiques de Ares Le Soldat Errant