Critique de Ares Le Soldat Errant #4

par juju le mar. 7 mai 2024 Staff

Un air de Kingdom

Résumé : L'alliance de Cronos s'est engagé dans une bataille contre Minos. Ares et Ariane, eux, vont mener un affrontement face à l'une des pointures de Minos : Les Chevaliers sans nom.

Les alliances sont faites, Icarus et le royaume de Cronos avec l’ordre du temple contre les Chevaliers sans noms sur l’île de Minos, avec un commandant légendaire et charismatique. On y est enfin, la bataille démarre pour donner lieu à un affrontement digne de la série Kingdom chez le même éditeur Meian. Le meilleur tome de la série jusqu’à présent. De l’action, un peu de Kingdom et de l’heroïsme voilà la recette qui commence à prendre forme et qui me plait de plus en plus. Surtout que deux personnages vont prendre de l’ampleur. Le passage avec Mikael je m’en remets toujours pas tandis que Barouna intrigue de plus en plus jusqu’à cette case et cette révélation finale qui me donne énormément envie d’ouvrir le tome 5. Quelle bonne idée d’avoir sortie cette box avec les 10 premiers tomes.

De son côté Ares, sans être totalement acteur de ce tome-là, réussi quelques coup d’éclats avec une action héroïque digne des plus grands film d’action. Il veut tout faire pour préserver au maximum Ariane.

Au final, un super tome, les héros qui se révèlent, un vrai premier duel, la bataille stratégique avec même quelques états qui dans l’ombre commencent eux aussi à réfléchir sur la suite. Ça promet une belle aventure.

Un super tome, les héros qui se révèlent, un vrai premier duel, la bataille stratégique avec même quelques états qui dans l’ombre commencent eux aussi à réfléchir sur la suite. Ça promet une belle aventure.

Autres critiques de Ares Le Soldat Errant