Critique de SangDragon

par ginevra le sam. 18 mai 2024 Staff

Un album qui permettra aux plus jeunes de découvrir quelques créatures de fantasy

Dans un monde de fantasy, le roi vient de mourir. Son fils, Oghor, est destiné à prendre sa suite et il est bien décidé à éliminer sa jeune sœur Hélia à laquelle il reproche la mort en couches de la reine. Il s'avère rapidement que le roi a été empoisonné et qu'un grave danger menace le royaume avec le réveil d'un terrible dragon. Hélia a été désignée par une pierre magique comme celle qui pourra empêcher ce réveil… ou au contraire le provoquer. Elle doit donc s'enfuir pour faire pencher le destin du côté qu'elle choisira!

Cela faisait longtemps que Bédu n'avait plus créé d'histoires fantastiques, depuis Hugo je crois. Je l'ai plus lu dans des séries humoristiques. Mais il crée des personnages humoristiques quand même avec le khtoll Yoyo et le dragon Khallour. Les méchants draks sont de hybrides reptiliens ailés et pas de véritables dragons comme le féroce, gigantesque…et rouge (bien sûr) Kraähn. Ses dessins ont toujours la même rondeur pour les personnages humains. Les scènes dans le château sont dynamiques dans la bataille et il y a une belle pleine page montrant le château survolé par le dragon.

Un album de fantasy sympathique qui peut permettre de faire découvrir le genre à des jeunes lecteurs.

Bédu s'est détaché de ses séries humoristiques récentes pour cette histoire de fantasy médiévale qui séduira les plus jeunes comme les plus vieux. Les dragons ne sont-ils pas de vieux amis-ennemis de l'humanité? Un album sympathique à découvrir!

Histoire bien menée

Personnages annexes sympathiques