Critique de Devilsline

par blackgigi le sam. 23 janv. 2016

UNE ROMANCE VAMPIRIQUE POUR ADULTE CHEZ KANA Des humains et des vampires, dont l'espèce est en voie d'extinction, vivent dans le même monde. La plupart des hommes ne connaissent même pas leur existence ou l'associent à une légende chimérique des temps anciens. Pourtant ils sont bien là, vivant et travaillant aux côtés des hommes et femmes en essayant de passer eux même aussi pour des humains. Le problème est que certains souhaitent éliminer tout les vampires encore existants et pour se faire ils ont pour projet de révéler leur existence par le pire moyen qui soit... Anzai, un mi vampire qui travaille dans une section spéciale de la police, va sauver la vie de Tsukasa une jeune femme qui a faillit devenir la victime d'un vampire. Suite à cela débute une romance entre eux. Anzai qui se considère comme un danger pour la demoiselle va tenter de renier l'attirance qu'il ressent pour elle, puis ses sentiments à son égard. Un jour ou Tsukasa est prise pour cible Anzai bondit encore une fois à son secours, mais là survint un drame : l'agresseur, blessé, saigne et notre policier pète un plomb à la vue du sang comme tout bon vampire. Celle qu'il aime va-t-elle supporter la vue d'Anzai transformé en monstre ? Va-t-elle le pardonner de n'avoir pu refréner ses instincts ? Et donc par là même, accepter sa condition de vampire? Voir la scène en direct, c'est tout de même autre chose que d'écouter ce qui se raconte: légendes, faits enjolivés ou envenimés... Là, elle a assisté à une crise d'Anzai avec une vue directe sur son côté effrayant, inhumain, cruel et incontrôlable. Désormais Tsukasa sait qui est réellement le beau brun au teint pâle... Comme si cela ne suffisait pas un groupuscule anti-vampire a décidé de montrer au grand public que les vampires sont des êtres qui doivent être exterminés, car ils ne peuvent cohabiter sans danger avec les humains. Pour cela rien de telle qu'une vidéo ultra choquante diffusée aux heures de grande audience, afin de leur ouvrir les yeux ... Devil's Line se veut une romance vampirique classique un peu revisitée, on a quelques points qui cassent les codes, comme le fait qu'ils ne craignent ni le jour ni l'ail, ni même l'eau bénite ou les croix. Point non plus de transformation en chauve souris ni de sommeil dans un joli cercueil. La vue du sang et l'excitation sexuelle par contre les mets hors de contrôle ,tout comme le simple fait de penser à serrer dans ses bras sa petite amie. Si on retire la dose d'hémoglobine, les scènes légèrement gores et le fait de parler de sexe, nous avons un shojo qui nous sert une romance entre une jeune humaine et un vampire... C'est donc loin d'être original, les dessins ne sont pas laids sans être exceptionnels pour autant et les enquêtes pas franchement passionnantes. Bref si vous aimez les shojo vampiriques et le gore ce manga est parfait pour vous, sinon en passant votre chemin vous ne ratez pas le manga de l'année

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Devilsline