Critique de Psycho Busters #2

par Skeet le sam. 19 juin 2010 Staff

Dans ce 2ème volume de Psycho Busters, on attendait bien sûr quelques explications supplémentaires sur l'organisation et sur les pouvoirs de certains personnages et le scénariste va répondre à nos attentes. En effet, on nous explique les motivations des "farmers" mais on nous donne surtout un aperçu du pouvoir de Kakeru. Par contre, on ne sait pour le moment que très peu de choses sur certains personnages et cela devrait faire l'objet de quelques chapitres dans les futurs tomes. Du coup, on se demande bien quelles autres surprises nous réserve l'auteur car nous n'en sommes qu'au 2ème volume et tout semble déjà assez clair : on sait à peu près qui sont les héros, on sait ce qu'ils fuient, on sait qui les poursuivent. Il y a fort à penser que l'histoire va prendre une toute autre tournure dans les tomes à venir afin de nous tenir en haleine. Ce qui rend ce manga intéressant dans son déroulement est l'alternance assez habile des scènes futiles et des scènes violentes. D'une page à l'autre on peut passer d'une ambiance bon enfant à un bain de sang, ce qui nous remet de suite dans les rails ! Pour le moment Psycho Busters s'en sort plutôt bien et offre une lecture fluide et prenante. Cependant, c'est l'évolution du scénario qui nous dira si le tout va déjà devenir répétitif ou non. On reste donc prudent pour le moment mais le potentiel est là.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Psycho Busters