Critique de Fate Stay Night #4

par chris936 le mer. 1 déc. 2010 Staff

Et de 7, le compte est bon ! Assassin, le dernier Servant se dresse devant Saber alors qu'elle essayait de retrouver la trace de Caster. De façon assez surprenante, ce 7ème combattant se présente d'entrée de jeu alors que la plupart des autres tentent de conserver leur identité secrète afin de ne pas révéler d'éventuels points faibles. Autant le dire tout de suite, le vrai nom d'Assassin laissera rêveur les amateurs de mangas qui l'auraient déjà entendu (et ils doivent être assez nombreux !). De plus, on remarquera très vite qu'il fait honneur au héros dont il est l'âme, vu qu'il contraindra Saber à utiliser son hôgu, c'est-à-dire son ultime atout ! Mais malheureusement pour nous, ce combat doit une fois de plus s'écourter... Le visage de tous les Servants est donc désormais connu. Reste encore à découvrir l'identité réelle de la majorité d'entre eux. Nous sommes déjà au tome 4 et les 7 guerriers sont encore en lice. Il semblerait que cette série soit partie pour durer plus longtemps qu'on aurait pu le croire au début. Tant mieux ! On se réjouit de passer réellement aux choses sérieuses. Jusqu'ici, les combats n'étaient que des prétextes pour présenter tous les Servants, qui s'enfuyaient systématiquement. Les présentations terminées, on peut espérer voir bientôt un duel se poursuivre jusqu'à son terme. Shirô commençait tout doucement à faire office de boulet grâce à son inutilité sur le champ de bataille, mais il se décide à s'entraîner durement pour éviter que ce soit encore le cas à l'avenir. On a donc bon espoir de le voir servir enfin à quelque chose au combat, mais ce n'est sans doute pas ça qui fera oublier sa trop grande naïveté. Encore un très bon tome pour cette série qui vaut de plus en plus le détour.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Fate Stay Night