Critique de Le fruit de l'éternité #3

par Den d Ice le jeu. 13 janv. 2011 Staff

Après un tome 2 qui aurait pu signer la fin de la série, on est en proie au doute quant à un tome 3 intéressant... Et l'auteur nous fait la très bonne surprise de remonter la pente en proposant une nouvelle intrigue qui relance l'intéret du lecteur. Un pari risqué mais parfaitement assumé par Yuriko Asami. L'intrigue, anodine au début, commence par la réception d'une lettre d'amour par Guriko. De fil en aiguille, nos amis vont entendre parler d'un terrible tueur en série qui sévit dans la ville. Sans trop en dire, l'auteur arrive à créer un suspens accrocheur, rapidement en alternant des moments légers et humoristiques avec d'autres passages bien plus sombres voire sanglants. Cette alternance permet au lecteur de ne pas s'ennuyer en s'enlisant dans une seule direction. Ajoutez à cela, un scénario bien ficelé (malgré le fait que l'on devine où l'auteur compte nous emmener) et une Guriko sympathique. Ne cherchez pas la terrible Guriko des deux premiers tomes, elle commence à se sociabiliser et à évoluée. Elle a perdu de son aura, mais n'en demeure pas fade pour autant. En bref, ce troisième tome réussit le pari de repêcher les lecteurs quelque peu sceptiques à la fin du tome précédent. Un joli tour de force qui redonne du cachet à la série. Vite le tome suivant !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Le fruit de l'éternité