Critique de Fate Stay Night #6

par chris936 le mar. 1 mars 2011 Staff

Ce tome est entièrement consacré au combat contre Rider. Celle-ci va être contrainte d'enlever le sceau qui cachait ses yeux, nous révélant ainsi de nouveaux pouvoirs impressionnants. Elle ira même plus loin que ça et nous montrera qu'elle porte bien son nom de Rider... ainsi que son hôgu ! Mais pour contrer un hôgu, il faut un autre hôgu, et Saber nous dévoilera enfin le sien (ce qui, au passage, aura aussi pour effet de confirmer sérieusement les hypothèses que le lecteur avait pu élaborer à propos de sa véritable identité). Un tome excellent, peut-être l'un des meilleurs de la série, dont le niveau était pourtant déjà assez élevé. Cet affrontement est très rythmé, bien mis en scène et terriblement palpitant. On en redemande ! Le bémol reste toujours Shirô, qui repousse ici les limites de sa naïveté en continuant à croire que le Maître adverse n'est qu'une pauvre victime et en cherchant à le neutraliser sans le blesser. C'est parfois assez agaçant, mais il va bien falloir s'en accommoder... Une fois de plus, ce tome se termine sur une certaine note de suspense : le premier des 7 Servants serait-il tombé ? On aurait tendance à répondre à cette question par l'affirmative, mais le fait que Rider n'ait pas encore dévoilé son identité (même si, là aussi, ses pouvoirs nous en donnent une vague idée) pourrait nous faire penser que son cas n'est pas encore définitivement réglé. Réponse dans le prochain tome ?

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Fate Stay Night