Critique de Enigma #5

par chris936 le dim. 9 déc. 2012 Staff

C'est le tome des révélations et des explications. De nombreuses choses nous sont donc exposées tout au long de ce 5ème volume. "Bonne nouvelle", pensez-vous ? Quelle erreur ! En effet, on remarque bien vite que tout ceci est un vrai désastre. Pendant plus de 180 pages, on nous sort des "explications" à dormir debout. L'auteur essaye de démontrer que son scénario avait été pensé depuis le début et tente de nous surprendre par des tentatives de coups de théâtre (comme la vraie nature du pouvoir du Dream Diary, par exemple), mais il se plante hélas lamentablement du début à la fin. Les quelques surprises qu'on nous réservait sont totalement tirées par les cheveux et ne parviennent pas une seconde à nous convaincre. Idem pour certaines réactions des personnages. Tout s'enchaîne sans aucune cohérence : bref, c'est n'importe quoi ! Il n'est pas exagéré de dire que ce volume 5 est un ratage complet. La série était pourtant assez sympa jusqu'ici, mais cette mascarade aura tôt fait de modifier radicalement ce qu'on pouvait penser d'Enigma, à un point tel que même à 2 tomes de la fin, on hésite à en rester là pour oublier définitivement ce titre.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Enigma
Enigma