Critique de Pretty Guardian Sailor Moon #6

par Suiginto le mer. 29 mai 2013 Staff

Ce tome marque le début d'un nouvel arc narratif. Revenues à leur époque en compagnie de Chibiusa, nos justicières vont cette fois affronter de nouvelles ennemies: les Witches 5, représentant le mystérieux et puissant Pharaoh 90 décidé à gouverner le monde! Le côté un peu répétitif des apparitions successives de méchantes de plus en plus fortes (mais vite maîtrisées par les Sailors) a de quoi ennuyer un peu. Mais si vous en êtes arrivés à la lecture de ce sixième tome, c'est que ce côté un peu kitsch et attendu ne vous a pas encore découragés! Donc pas de surprises, on continue sur la même lancée scénaristique. Si la partie "combat" manque donc un peu d'intérêt, la lecture reste cependant très agréable, grâce à de petits moments de la vie quotidienne du trio Usagi, Mamoru et Chibiusa, les autres Sailors étant malheureusement plutôt en retrait dans ce tome. Le plus grand suspense vient finalement de l'apparition de nouvelles Sailors, inconnues de nos héroïnes. L'aura de mystère et de danger qu'elles dégagent, le fait de ne pas savoir dans quel camp elles vont se battre, apporte donc une bonne dose de suspense à l'intrigue. Par ailleurs, le côté un peu consensuel de Pretty Guardian Sailor Moon est ici contrebalancé par l'apparente homosexualité d'une héroïne: voilà qui vient pimenter le récit de manière inattendue. Bien qu'un peu démodé sur le plan des affrontements magiques et de l'image des méchantes, Pretty Guardian Sailor Moon reste culte parmi les pionniers du genre "magical girl". Avec une profusion de jolis costumes, de broches et de bijoux, et même d'artefacts magiques avec les mystérieux "trois talismans", tous les ingrédients sont là pour faire briller les yeux des jeunes lectrices et rappeler de bons souvenirs à ceux qui ont connu le premier dessin animé. Les dessins, mignons et expressifs, sont en effet bien représentatifs de l'ambiance de la série. Avec de nouvelles héroïnes, de nouveaux mystères, et toujours autant de romance, ce tome 6 relance avec habileté l'intérêt pour la série, et donne sans peine envie de découvrir la suite, surtout au vu de la surprise de la dernière page!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Pretty Guardian Sailor Moon