Un concept très original, mettre sous forme de BD des questions que tout le monde se pose autour des animaux. Voici quelques questions dont vous trouverez, ou pas, la réponse : Comment les animaux supportent-il la pression en eaux très profondes, qui de l’œuf ou la poule est arrivé le premier, qu’est devenu le Dodo ?, etc….). L’auteur a choisi de récolter ses questions par des proches mais aussi des internautes ou autre, puis d’y répondre par le biais de l’humour et du fruit de ses recherches. Chaque question se voit répondre par une à une vingtaine de case suivant l'importance de la question mais aussi l'inspiration de l'auteur suite à ça. Pour illustrer ses propos et permettre une connivence avec ses lecteurs, il a choisi de faire intervenir un panda, qui va devoir endosser les rôles de présentateur, d’auteur, d’intervenant ou encore de cobaye lors d’illustrations de ses différents propos. Un vrai plus qui permet un fil rouge intéressant et offre au lecteur un repère des plus drôles. Les illustrations et les idées sont excellentes. Frais et léger, cet album se démarque par son originalité, c’est vrai, mais aussi par la qualité de l’écriture qui vous fera rire un grand nombre de fois. Le public visé est très large tant les références sont multiples et les questions choisies sont assez connues (pas forcément les réponses cependant, d'où l'intérêt). Vous l’aurez compris, on se cultive avec humour, un très bon mélange que je ne peux que conseiller car il m'a agréablement surpris, c'est suffisamment rare pour le préciser !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)