Critique de Châteaux Bordeaux #3

par damss le ven. 5 avril 2013 Staff

Le dernier rebondissement du précédent album laisser présager beaucoup de difficultés à notre jeune vigneron en herbe. C'était encore en-deçà de ce qui l'attendait réellement. Ce troisième album confirme une nouvelle fois la qualité du scénario, et supprime définitivement mon scepticisme du premier album. Le scénariste propose une histoire bien ficelée, aux ramifications importantes pour une histoire mêlant la passion du vin et la saga familiale, avec toutes les histoires que cela implique. Dans cet album, on continue de suivre deux histoires en parallèle, celle d'Alexandra et de ses frères, avec au bout la survie ou non du domaine « Le chêne courbe », et celle des fondateurs du domaine, avec cette recherche inter-générationnelle du meilleur vin possible. Comme cela ne suffisait pas, le scénariste a rajouté un nouveau personnage qui interviendra dans ce troisième tome et apportera un petit plus intéressant. La fin de l'album est sans surprise mais va permettre de relancer un peu les choses et nous replonger toujours un peu plus profondément dans la vigne, le vin et les petits secrets du domaine.... Côté dessin, rien à redire, même si certains personnages font un peu figés, ils servent toujours aussi bien l'histoire avec une belle pleine page du domaine sur la dernière planche. Un très bon moment dont il me tarde d'autant plus maintenant d'en lire la suite, et comme le dit justement Denis Saverot dans la préface, avec un bon verre de vin à la main !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)
Autres critiques de Châteaux Bordeaux