Critique de Maori #1

par damss le lun. 25 nov. 2013 Staff

On retrouve un policier en souffrance, qui lutte depuis le départ de sa femme pour survivre, en étant passé de l'autre côté de la loi avec des petites frappes. Le boulot va le mettre sur le meurtre de la fille d'un candidat aux élections présidentielles, ce qui va le plonger au cœur d'un polar politique. Rien à dire sur les dessins, plutôt de couleurs sombres, adaptés à l'histoire. Le découpage est intéressant et les points de vue originaux, le tout donnant un rythme à l'enquête. Le scénario reste des plus classiques pour le moment, un meurtre ayant des conséquences politiques, un flic devenu véreux et sans motivation mais encore suffisamment bon limier pour tenter de retrouver les auteurs du meurtre et surtout espérer en connaître les réelles motivations. On passe un très bon moment malgré l'absence d'originalité, les ingrédients du polar sont là et on prend plaisir à voir évoluer l'enquête tout comme l'histoire de notre héros. J'attends patiemment la suite avec une certaine curiosité à savoir si la fin, elle, permettra de sortir cette mini-série du lot.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)
Autres critiques de Maori
Maori