Hotel et Lakia, deux oeuvres de Boichi à venir chez Glénat

Le recueil Hotel sera publié en octobre prochain. La série Lakia apparaîtra dans les librairies en 2012

Glénat vient d'annoncer l'arriver dans son catalogue de deux oeuvres de Boichi. On se souviendra que ce mangaka avait été présenté au public français par Doki-Doki qui avait édité son manga Sun Ken Rock (toujours en cours de parution).

Ce changement d'éditeur français découle peut-être d'un changement d'éditeur au Japon. En effet, AnimeLand explique qu'à ses débuts Boichi été édité par Shônen Gahôsha avant d'être recruté par Kôdansha. Étant donné que Doki-Doki n'a jamais travaillé avec ce dernier, il est assez compréhensible que la main soit passée à un autre.

Le premier ouvrage de Boichi édité par Glénat sera un recueil intitulé Hotel, il sortira octobre 2011. Et il faudra attendre 2012 pour voir dans nos librairies la série Lakia qui compte 5 tomes (sur un scénario de Masao Yajima).

Description d'Hotel par Glénat : « Voici un one shot dont vous ne ressortirez pas indemne !
En cinq histoires courtes, Boichi livre une démonstration de son talent tant narratif que graphique. Et la première de ces oeuvres a de quoi intriguer.
En effet, tout repose sur la question : l'humanité doit-elle avoir un avenir ?
Louis n'est pas un homme. Louis est une intelligence artificielle chargée de conserver les échantillons ADN de toute créature ayant existé sur Terre. Toutes sauf une : l'humain. En effet, ce dernier a été jugé néfaste pour la planète, et son espèce éradiquée. Les années passent, les siècles s'accumulent, les éons succèdent aux millénaires et Louis se questionne : est-il vraiment juste que l'humanité disparaisse ?
L'avenir de cette dernière repose dans l'âme d'une I.A.

Cancer, cryogénie, sushi et succube sont au menu des autres histoires courtes de ce recueil : Present, Diadem et Stephanos ».

Synopsis Lakia : « Fin du 20ème siècle, dans le désert du Nevada en Amérique. Une famille est en ballade en voiture. Le père arrête la voiture pour aller voir un vieil homme qui semble mal en point. Après qu'il l'ait soigné, le père remonte dans la voiture, mais la famille attend leur fille, Hazuki Luna, qui était partie se dégourdir les jambes. Au moment où Luna rentra, la voiture explosa. Tout le monde mourût sauf Luna, qui passa un genre pacte avec une créature maléfique. 7 ans plus tard, on retrouve Luna qui vit tranquillement en Amérique ».

Images : visuels des couvertures japonaises

Commentaires (0)