Pas de VF pour Fusé - Memoirs of the Hunter Girl

On y a pourtant cru un instant

La semaine dernière, nous vous avions parlé de la sortie en DVD et Blu-ray du film d'animation Fusé Memoirs of the Hunter Girl. Hier, son éditeur @anime a dissipé les doutes qui planaient sur la présence d'une piste française sur les deux éditions qui vont être proposées.



Le malentendu est venu d'Amazon.fr qui aurait indiqué que les deux éditions comportaient un doublage français, ce qui ne sera pas le cas d'après l'éditeur  : "Nous avons fait le choix de proposer ce titre en version sous-titrée au public français, plutôt que de tout simplement priver ce titre d'une diffusion physique sur notre territoire.". En effet, les frais engendrés par un doublage rendaient le projet difficilement viable si l'on en croit les explications de l'éditeur sur sa page Facebook.

Est-ce que la présence de la VF est indispensable pour vous ?

Source:

@anime

Articles en relation
Bungô Stray Dogs arrive en DVD

Bungô Stray Dogs arrive en DVD

mer. 31 janv. 2018

La saison 1 sortira en mars 2018

Commentaires (12)
  • fredmanga
    Membre

    Sans vf et pour un tel tarif je suis pas sur qu'il rentabilise leur investissement.

  • KssioP
    Staff

    V'oui j'ai vu leur annonce hier et sincèrement si ne pas avoir la VF ne me dérange absolument pas comme Oni et Skeet, là où y'a un souci c'est en effet sur le prix final du "soit disant' collector combo et je rejoins Dr Zeto. 36€ pour un film vostfr+trailers du film+spots publicitaires+mini artbook, c'est trop cher. Ils sont censés avoir fait des économies en excluant la VF, alors que les clients en profitent aussi bon sang.

  • Derelict
    Membre

    PS : ce qui est marrant c'est de voir l'évolution du marché du physique y a encore une dizaine/douzaine d'année, si il n'y avait pas de VF de faite, y avait très peu de chances de retrouver une série sortir chez nous.

  • Derelict
    Membre

    Complétement d'accord avec les points soulevés par Onizuka-Sensei et Dr Zeto, du coup pas grand chose à rajouter de plus , juste plussoyer leurs observations. En ne proposant pas de VF tu te fermes au grand public un peu plus néophyte et/ou allergique à la VO, au public familial, au moins de 12ans, même si ici c'est pas forcement le public ciblé par Fusé Memoirs of the Hunter Girl, mais c'est juste une observation générale. Et puis, moins il y aura d'animes doublés, moins les doubleurs FR s'amélioreront dans cet exercice, et plus les fans se moqueront du peu de VF (et parfois de leur qualité discutable) qui sortiront, un vrai cercle vicieux pas près de changer.

  • thunder.eagle
    Membre

    Apres ils font ce qu'ils veulent pour le vf perso je suis plus habitue en anglais , ou vostfr

  • Skeet
    Staff

    Sans parler de "haine", on peut juste préférer regarder l'oeuvre originale sans qu'elle ait été retouchée. Même si je trouve une VF bonne en soi, je vais toujours me tourner vers la VO, c'est une question d'habitude.

  • Dr Zeto
    Membre

    Moi franchement ça me choque un peu, surtout vu le prix du BR. Mais je comprend tout de même, mieux vaut ça que rien du tout. Malheureusement ça alimente encore la culture de la "haine" du doublage Français qui est excellent 90% du temps, les 10% restant sont dû à des problèmes de script ou manque de budget.

  • Skeet
    Staff

    Oui bien sûr mais je parle du cas général ;)

  • Kagemaru
    Membre

    Un connaisseur peut apprécier une VF, oh ! ~~

  • Skeet
    Staff

    Je ne regarde jamais rien en VF, que ce soit des animes, des films (quand c'est possible) ou des séries TV. La seule chose qui me dérange quand je n'ai pas la VF sur un BR, c'est de ne pas pouvoir prêter le film à mes amis qui sont réfractaires à la VO. Après je suis d'accord avec Oni sur le fond car @anime sort des coffrets "collector" qui ne sont pas donnés alors on peut s'attendre systématiquement à la VF. Après faut voir qui est visé et vu le prix, je pense que c'est plutôt un public de connaisseurs qui ne regardera qu'en VO.

  • yaoi-sukida
    Membre

    Non pour moi la VF n'est vraiment pas indispensable donc je l'achèterai quand même. La plupart du temps je ne supporte pas le doublage français sauf pour certains films assez récent d'ailleurs ou bien les miyazaki (la y a vraiment un effort qui a été fait) mais dans l'ensemble j'essaye de toujours regarder en VO. Donc ça ne me dérange pas du tout x)

  • Au final je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait un box DVD/BR pour se priver de la VF. Tu t'ouvres un marché d'un côté que tu ferme de l'autre. Après c'est sûr que c'est coût énorme la VF