TUMATXA ! - EPISODE 7 : La Ville flippante du Marteau Noir

 

 

EPISODE 7 : La Ville flippante du Marteau Noir

Le programme cette semaine, très porté sur l’actualité culturelle la plus brûlante (pour une fois) :

  • On se penche avec gourmandise sur l’actualité cinématographique en évoquant “Creepy”, le dernier film (en ce qui concerne les sorties françaises en tout cas, le bougre a déjà mis en boîte un autre film depuis) du grand Kiyoshi Kurosawa, grand maître du cinéma nippon (et mondial, en fait).

  • Pour la BD, c’est l’un des travaux tout récents, là aussi, du stakhanoviste Jeff Lemire (épaulé par Dean Ormston aux dessins) sur lequel nous nous penchons, avec le premier volume de l’excellent “Black Hammer”, un titre qui revisite et déconstruit en même temps le genre super-héroïque.

  • Au rayon séries télé, on évoque vite fait la plus trash des séries “girly” actuelles, avec un focus sur la saison 4 en cours de diffusion de “Broad City”, signée Abby Jacobson et Ilana Glazer.

Et en musique, ce sera :
“Crytid”, extrait de “Midnight Champion”, deuxième et dernier album en date des islandais de Legend, “Revelatio”, extrait, hum… difficile d’accès du dernier album des fous furieux de Blut Aus Nord, “Sunny Road To Salina”, mirifique morceau (signé Christophe) figurant dans la BO de “La route de Salina” de Georges Lautner, mais repris depuis en quelques occasions, et on termine avec le magnifique “Eyes and Smiles”, avant-dernier titre du mythique “Hex” de Bark Psychosis…!!

“Lay down low, You give it all
Fresh trace on my back, hands on my face
You want it all, lay down low, lay down low
Eyes wide, watch them disappear…”

http://www.xiberokobotza.org/artikulu/133

 

Tumatxa est l'émission de radio qu'anime le chroniqueur Photonik chaque semaine depuis une dizaine d'années sur la radio bascophone Xiberoko Botza (la voix de la Soule). Il y cause musique, cinéma (beaucoup), littérature, BD ou philo, parfois en solo, souvent avec son acolyte ; l'excellent Thomas.

Commentaires (0)