TUMATXA ! - EPISODE 8 : Le Chasseur sauvage et inconnu !!

 

 

Retour après un petit hiatus, imprévu…
Le programme cette semaine :

  • Pour le cinéma, on s’intéresse à l’actualité avec le dernier film en date du cinéaste mexicain Amat Escalante, “La Région Sauvage”, quelque part entre cinéma “auteurisant” et cinéma “de genre” (si tant est que ça veuille dire quelque chose).

  • Au rayon BD, on se penche (ou on revient, je sais plus) sur une tentative passionnante, et plutôt rare dans ce medium, de “remake”, avec le titre “Oméga l’Inconnu” de Jonathan Lethem, Karl Rusnak et Farel Dalrymple.

  • Pour les séries télé, on s’attarde sur une nouveauté avec “Mindhunter”, fiction s’attardant sur la question épineuse du “profilage” et des serial-killers, sous le patronage de Joe Penhall et d’un véritable spécialiste du genre, David Fincher en personne.

Et pour la musique, ce sera :
“Ghost Of A Glowing Forest”, extrait du “Seismic” de Spotlights, “The Green Pearl”, vieillerie proto-métal signée Lucifer Was, “The Brain Center At Whipples” des Melvins, issu de leur album “Hostile Ambient Takeover”, et on termine sur un extrait de BO comme le veut la tradition fraîchement installée, avec le générique final du “Mayhem” de Joe Lynch, à savoir le morceau “Escape Velocity” de Zombi…!!!

“Put down the wild
Cooking like the face of banality
I’ve got it in my brain now
I’ve got it in my center…”

http://www.xiberokobotza.org/artikulu/133

 

Les archives de l'émission : 

 

https://drive.google.com/open?id=0BzIvDJWF_DWaNUxPNHFoZTZJN0k 

 

Tumatxa est l'émission de radio qu'anime le chroniqueur Photonik chaque semaine depuis une dizaine d'années sur la radio bascophone Xiberoko Botza (la voix de la Soule). Il y cause musique, cinéma (beaucoup), littérature, BD ou philo, parfois en solo, souvent avec son acolyte ; l'excellent Thomas.

Commentaires (0)