TUMATXA ! - EPISODE 25 : Le Dr Strange et Legion à temps pour l’Opéra !!

 

Snif, c’est la dernière… Menu très copieux pour l’occase ! Et de toutes façons, on se retrouve la saison prochaine (courant septembre), les amis.
Le programme cette semaine :

  • Pour le cinoche, on profite de la ressortie en salles de 6 joyaux du Maëstro Dario Argento pour se pencher sur l’un d’eux, oeuvre plutôt méconnue et mal-aimée de son corpus, à savoir “Terreur à l’Opéra”.

  • Pour la BD, on évoque un monument de la BD des sixties, avec les “Strange Tales” signés Stan Lee et Steve Ditko, qui mettent en scène le Docteur Strange en personne ; chef-d’oeuvre !!

  • Pour la littérature, on aborde le cas d’une nouvelle de l’excellent Samuel R. Delany, “Le temps considéré comme une hélice de pierres semi-précieuses”, extrait du recueil paru en VF “Les Chants de l’espace”.

  • On conclue l’année en beauté en causant vite fait de la deuxième saison mirifique de l’excellente série télé “Legion”, drivée par Noah Hawley.

Et pour la musique, ce sera :
“Gifts For The Earth”, des californiens de Deafheaven, extrait de leur avant-dernier album, “Black Forest”, signé par Goblin pour les besoins de la BO de “Suspiria” de qui vous savez, “Jomfrulysets Fall”, morceau atypique issu du deuxième album des black-métalleux norvégiens de Forgotten Woods, “Last Light”, morceau quasi introductif du fabuleux “You Fail Me” de Converge, et on termine en beauté avec “The Overlook part 1” des amerloques électro-rockers d’Emeralds !!

“I need a purpose and I need a reason
I need to know that there is trophy and meaning
To all that we lose and all we fight for
To all our loves and our wars…”

http://www.xiberokobotza.org/artikulu/726

 

Les archives de l'émission : 

 

https://drive.google.com/open?id=0BzIvDJWF_DWaNUxPNHFoZTZJN0k 

 

Tumatxa est l'émission de radio qu'anime le chroniqueur Photonik chaque semaine depuis une dizaine d'années sur la radio bascophone Xiberoko Botza (la voix de la Soule). Il y cause musique, cinéma (beaucoup), littérature, BD ou philo, parfois en solo, souvent avec son acolyte ; l'excellent Thomas.

Commentaires (0)