TUMATXA ! - EPISODE 1 : L’autre côté du lundi argenté !!

 

Bon sang de bois, mais c’est Noël avant l’heure ! La première émission de la nouvelle saison est déjà disponible. Joie ! Joie !!
Le programme cette semaine :

  • Au rayon cinoche, on aborde le cas de la grosse claque estivale en ce qui concerne votre serviteur, à savoir le dernier film en date du très doué David Robert Mitchell, le mystérieux, envoûtant, scotchant et jouissif “Under The Silver Lake”.

  • Au rayon BD, on évoque une des grosses sorties du début de l’été chez Urban Comics, avec l’excellentissime “Black Monday Murders” de l’inégal mais passionnant Jonathan Hickman, assisté au dessin par Tomm Coker.

  • Au rayon littérature, on se penche pour la première fois dans le cadre de l’émission sur l’œuvre d’Ursula K. Le Guin, papesse de la Fantasy et de la SF, avec “L’autre côté du rêve”, fascinant roman quelque part entre les travaux respectifs de George Orwell et de Philip K. Dick…

Et pour la musique, ça sera :
“Don’t Forget To Breathe”, signé par les inoxydables Melvins, assistés de Jeff Pinkus (Butthole Surfers) pour leur album “Pinkus Abortion Technician”, “The Cult Of The Whale And Other Tales”, extrait de la BO de “Under The Silver Lake”, signée Rich Vreeland alias Disasterpeace, “God Break Down The Door”, premier extrait du “Bad Witch” de Nine Inch Nails, sorti tout récemment, et on finit en beauté avec l’éléphantesque et majestueux “The Promise Of Snakes” de feu le duo drone/metal/shoegaze The Angelic Process…!!!

“God break down the door
God break down the door
You won’t find the answers here
Not the ones you came looking for…”

Episode 1 

 

 

Les archives de l'émission : 

 

https://drive.google.com/open?id=0BzIvDJWF_DWaNUxPNHFoZTZJN0k 

 

Tumatxa est l'émission de radio qu'anime le chroniqueur Photonik chaque semaine depuis une dizaine d'années sur la radio bascophone Xiberoko Botza (la voix de la Soule). Il y cause musique, cinéma (beaucoup), littérature, BD ou philo, parfois en solo, souvent avec son acolyte ; l'excellent Thomas.

Commentaires (0)