TUMATXA ! - EPISODE 3 : Aucun Norm ni dieu sur ses gardes

 

Notez l’excellence du jeu de mots contenu dans le titre de cette nouvelle édition de votre émission préférée… Oui, je sais, il n’y a pas de quoi être fier.
Le programme cette semaine :

  • Pour le cinéma, on se penche sur une sortie toute récente et fort attendue (par votre serviteur tout du moins), avec le dernier film en date du surdoué Jeremy Saulnier, “Aucun homme ni dieu”, alias “Hold The Dark” en VO.

  • Pour la BD, on revient sur une sortie récente, signée de la main de l’excellent Brian K. Vaughan, associé à Steve Skroce pour le dessin, et ça s’appelle “We Stand On Guard”, où les Etats-Unis envahissent leur voisin canadien dans un récit d’anticipation fort subtil.

  • Pour ce qui est de la télé (mais est-ce que Netflix c’est de la télé ?), on se penche sur un talk-show intitulé “Norm MacDonald has a show”, prétexte pour nous replonger un peu dans la vie et l’œuvre de Norm MacDonald, l’un des plus grands comiques vivants, pourtant fort méconnu par nos contrées.

Et pour la musique, ce sera :
“1st 44”, extrait du phénoménal EP “Collapse”, dernière sortie en date de Richard D. James alias Aphex Twin, “A Moment Of Clarity”, extrait d’un vieil album des irlandais de Therapy? (toujours actifs les bougres), “Sidi Abderhamman”, extrait du “Go Fast” des lyonnais de Noyades, qui inventent en quelque sorte le punk psychédélique, et on termine avec l’étrange et beau “Mist”, morceau “rituel” signé par le franco-chinois Ruo Tan, et c’est extrait de son dernier album “Stone”…!!

“I thought of you tonight
Blank and starving eyes
This one moment of clarity
Blink the darkness in my eyes…”

Episode 3 

 

Les archives de l'émission : 

 

https://drive.google.com/open?id=0BzIvDJWF_DWaNUxPNHFoZTZJN0k 

 

Tumatxa est l'émission de radio qu'anime le chroniqueur Photonik chaque semaine depuis une dizaine d'années sur la radio bascophone Xiberoko Botza (la voix de la Soule). Il y cause musique, cinéma (beaucoup), littérature, BD ou philo, parfois en solo, souvent avec son acolyte ; l'excellent Thomas.

Commentaires (0)