Le Tremplin Ki-oon est de retour !

Après une première édition en 2014, puis une seconde en 2016, Ki-oon organise à l'occasion de ses 15 ans un nouveau Tremplin Ki-oon ! Ce concours de création manga est déstiné à dénicher les talents français et à leur offrir une occasion de vivre de leur art. A ce titre, l'auteur ou autrice gagnant(e) recevra un chèque de 5 000€, ainsi qu'un contrat de publication chez Ki-oon !

Pour départager les participants, un jury composé de trois autrices du catalogue Ki-oon sera formé : Nicke (Beyond the Clouds), Chie Inudoh (Reine d'Egypte) et Yami Shin (Green Mechanic).

Pour participez, vous devrez envoyer une histoire de votre création, constituée d'une page d'ouverture en couleurs et de 19 pages en noir & blanc, dessinées dans le sens de lecture Japonais. Aucun thème n'est imposé.

Vous avez jusqu'au 23 août 2019 à 23 heures pour envoyer votre oeuvre !

Pour plus d'informations, un site officiel est ouvert : Tremplin Ki-oon

Visuel

Articles en relation
Shirley remet son habit de soubrette pour Ki-oon

Shirley remet son habit de soubrette pour Ki-oon

mar. 19 févr. 2019

Bienvenue époque victorienne

Kei Sanbe réclame vengeance dans Echoes

Kei Sanbe réclame vengeance dans Echoes

lun. 18 févr. 2019
Que feriez-vous si on tuait votre frère ?...
Beastars adapté en anime

Beastars adapté en anime

mer. 6 févr. 2019

Et oui déjà ! Mais en CGI

Commentaires (6)
  • KssioP
    Staff

    @Tori: oui j'ai pas compris pourquoi du 100% féminin, où est la parité ? :p Testuya a déjà été dans le jury il me semble, ça aurait été trop redondant. Perso ce qui me gène le plus c'est qu'au final ce jury ne fait pas très pro. Les trois noms essaient déjà se faire une place dans le milieu et sont loin de faire l'unanimité. Sans oublier que pour les trois, c'est d’abord leur style graphique qui a plu à leur public mais quand on creuse pour du scénario... bah on creuse, on creuse et... on trouve pas forcément. Mais oui j'avais pas pensé à la parité des genres, ce qui est aussi un problème quand on impose aucun thème. Faut lire entre les lignes.

  • Tori
    Staff

    @KssioP : et encore : ces trois auteurs ne représentent qu'une des facettes de leur catalogue… Le pan "seinen" n'est pas représenté. Si on avait eu comme jury Tetsuya Tsutsui, Chie Inudoh et Yami Shin, ce serait déjà plus représentatif de leur catalogue. Il y avait probablement une volonté derrière ce jury entièrement féminin. Edit : ou même Nicke, Tetsuya Tsutsui, Yami Shin, histoire de ne garder que des auteurs qui ont eu droit à des "créations Ki-oon"

  • KssioP
    Staff

    Bon déjà quand tu vois le jury t'as compris. -_- Sinon ils devraient être plus honnêtes et dire: "nous cherchons des talents qui ressemblent à notre catalogue. Si votre style n'est pas assez lisse ou si vous avez beaucoup d'originalité, passez votre chemin" ;) Cela éviterait les désillusions ou une perte de temps pour certains.

  • Sherylou
    Membre

    Mais c'est grave sympa; Hâte de voir la nouvelle perle française!

  • Sherylou
    Membre

    J'préfére attendre et proposer mes oeuvres directement au Japon

  • Tori
    Staff

    Aucun thème… Il vont recevoir pas mal de participations, je pense !