Critique : Stan Lee's Lucky Man, saison 2
Stan Lee présente Lucky Man
Saison 2, 10 épisodes
Koba Films
Disponible à partir du 19 juin
La diffusion de la première saison de Lucky Man a connu un joli succès d'audience sur la chaîne britannique payante Sky One en 2016. La série fantastico-policière inspirée par un concept de Stan "The Man" Lee (un joueur compulsif reçoit le pouvoir de contrôler la chance grâce à un mystérieux bracelet) a donc été renouvelée pour une seconde saison de 10 épisodes en 2017, à nouveau répartis par Koba Films sur 3 disques pour cette édition française.
La saison 2 démarre sur les chapeaux de roue alors que la menace de Golding, le grand méchant de la première année, plane toujours sur nos héros. Le showrunner Neil Biswas a la bonne idée de ne pas faire durer cette sous-intrigue trop longtemps pour se concentrer sur le nouveau personnage de la série, Isabella Augustin (l'actrice hollandaise Thekla Reuten), qui possède elle aussi au poignet un bracelet qui fait d'elle une véritable "Lucky Woman".
Lorsque cette seconde fournée d'épisodes débute, l'inspecteur Harry Clayton (incarné par James "Jekyll" Nesbitt) a décidé de ne plus compter sur l'influence du bracelet, par peur de ses effets néfastes. Sa rencontre avec Isabella va bouleverser ses certitudes. Pendant un temps, Harry pense avoir trouvé la femme parfaite, celle qui comprend l'expérience qu'il traverse. Mais la période de bonheur ne va pas durer : Isabella est l'incarnation de la femme fatale, une tentatrice qui va s'avérer toxique pour Harry et son entourage. La présence d'Isabella permet d'en savoir un peu plus sur le passé de Eve (Sienna Guillory), une histoire en commun qui renforce le côté torturé de la femme qui a offert un cadeau empoisonné à Harry.
Les différentes enquêtes sont bien ficelées (pas d'ennui, elles sont toutes intéressantes à suivre) et comme pour la saison précédente, la tension ne se relâche jamais, les actions d'Isabella apportant leur dose d'incertitude et de dangers. Les rebondissements ne manquent pas et il y a beaucoup de surprises dans la deuxième moitié de la saison. C'est efficacement réalisé; la production est soignée; le drame, le suspense et l'action sont bien dosés et compte-tenu du tournant personnel que prend cette histoire, les enjeux sont plus forts, avec une dernière ligne droite sombre et poignante.
Le petit monde d'Harry Clayton réunit des personnages attachants campés par une solide distribution...il est donc sympathique de retrouver, entre autres, Amara Karan (l'intrépide Suri), Eve Best (Anna Clayton), Steven Mackintosh (le boss d'Harry), Stephen Hagan (le frère d'Harry) ou encore Darren Boyd dans le rôle de Steve Orwell, le bon flic qui s'est un peu perdu et qui cherche la rédemption après ses actions de la saison 1. Dynamiques intéressantes entre ces protagonistes...et le regretté Stan Lee a bien sûr droit à son incontournable cameo !
Lucky Man a ensuite été renouvelé par Sky One pour une troisième saison qui devrait être la dernière (j'ajoute que j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de confirmation officielle). Et Koba Films ne perd pas de temps puisque le DVD/Blu-Ray est déjà prévu pour septembre !
Commentaires (0)