Histoire(s) du manga moderne chez Ynnis Editions

La grande histoire du manga sur 70 ans  

Les éditions Ynnis sortent en librairie une nouvelle édition du livre des journalistes Matthieu Pinon et Laurent Lefebvre, Histoire(s) du Manga Moderne, avec les illustrations du mangaka français Tony Valente (Radiant).

En 202 pages, les deux journalistes nous retracent les évènements majeurs qui ont fait du manga l'un des fers-de-lance de l'économie japonaise, et un acteur majeur de la culture nipponne et de son rayonnement international. Les auteurs font le parallèle entre l'évolution du manga et l'évolution/reconstruction du Japon sur les cinq dernières décennies.

Vous pouvez retrouver cette nouvelle version de Histoire(s) du Manga Moderne en librairies au prix de 29,90 €.

Histoire(s) du manga moderne couv Monkey Punch Page

Source:

Ynnis Editions

Articles en relation
Radiant arrive sur ADN et Crunchyroll

Radiant arrive sur ADN et Crunchyroll

mer. 26 sept. 2018
L'animé s'est trouver deux diffuseurs pour ...
Instant dessin : Tony Valente dessine Seth

Instant dessin : Tony Valente dessine Seth

jeu. 5 juil. 2018
Alors que la Japan Expo ouvre ses portes, dé...
Commentaires (2)
  • Tori
    Staff

    Tiens, au passage, je trouve étonnant de mettre autant en avant Tony Valente, alors qu'il n'a fait que quelques illustrations (sept ou huit, en comptant la couv') et que, clairement, l'intérêt du bouquin n'est pas là...

  • Tori
    Staff

    J'ai déjà la première version... Certes, elle s'arrête à 2012 et non 2020 (d'ailleurs, ils savent déjà ce qui va se passer pendant les 18 prochains mois ? Chapeau), mais ça me suffit amplement. PS : Le lien vers la fiche : https://www.sanctuary.fr/fiche/41595/ Tori.