TUMATXA ! - EPISODE 11 : Une barrière dans la forêt de l’amour et de la mort

 

Nouvelle livraison, à la formule tout ce qu’il y a de plus classique !!
Le programme cette semaine :

  • Pour le cinéma, on évoque la dernière œuvre en date du stakhanoviste fou du cinoche nippon, j’ai nommé Sono Sion ; on parlera de « The Forest Of Love », son projet pour Netflix sorti tout récemment.

  • Pour la littérature, comme souvent ce sera de la SF, et on comblera une lacune en évoquant un grand nom du genre (jamais abordé dans le cadre de l’émission), celui de Roger Zelazny, pour son roman « L’île des morts », réédité en poche au printemps dernier.

  • Pour la BD, on cause du dernier petit bijou né de la collaboration fertile entre Brian K. Vaughan et Marcos Martin, « Barrier », magnifique terrain d’expérimentation pour ces deux cadors.

Et pour la musique, ce sera :
« Sunfucker », extrait du tout dernier album des Swans, le groupe de Michael Gira, « Ten Millions Tons Of Shit », morceau d’ouverture de « No You », premier effort discographique de Rainbow Grave (combo emmené par Nic Bullen), « A », issu de l’album « Absence » des australiens de Snowman, et on termine avec un morceau complètement fou et jouissif, « TheVoyage Of The Homeless Sapien », et c’est signé par les fabuleux Cathedral, chouchous de votre serviteur…!!!

« Blind Reality I’ve Seen And Cast Away
I Am A Child From The Forest Of Dismay
Ancient Deities Are Screaming Out My Name
From The Splendour Of The Inland Waterways… »

EPISODE 11 !!!

Commentaires (0)