TUMATXA ! - EPISODE 14 : Le Club des immortels en béton

 

Retour à une durée plus raisonnable pour l’émission aujourd’hui, ainsi qu’à la formule archétypale, pour le bonheur des petites et des grands !!
Le programme cette semaine :

  • Au rayon cinoche, on se penche sur le dernier-né de la filmographie du très prometteur S. Craig Zahler, le polar burné et néanmoins plus fin qu’il n’y paraît « Dragged Across Concrete », avec « Mad Mel » Gibson et Vince « je suis à la droite d’Attila le Hun sur l’échiquier politique » Vaughn.

  • Pour la littérature, on évoque un roman stupéfiant de Michel Pagel, intitulé « Le Club », qui propose un postulat passionnant : et si les membres du fameux Club des 5 d’Enid Blyton étaient devenus adultes et complètement désabusés ? Le tout enrobé dans un whodunit des familles…

  • Pour la BD, on revient sur LE comic-book du moment, à savoir le monumental « The Immortal Hulk » du britannique Al Ewing et du brésilien Joe Bennett.

Et pour la musique, ce sera :
« Rays Like Razors », extrait de « Hearts Of No Light », dernier album des black-métalleux suisses de Schammasch, « Lounge Fly », morceau fameux du « Purple » des Stone Temple Pilots, « Cloclworks », tuerie métallique des suédois de Meshuggah (bientôt en concert près de chez vous), et on termine avec un morceau électro planant et cosmique signé Not Breathing…!!!

« Complete disintegration
The destruction of me now imperative
To purge myself of this condition
Complete this dissolution a necessity
Break this deceitful machine… »

EPISODE 14 !!! 

Commentaires (0)