Crunchyroll a failli être acquis par Sony récemment

Si vous voulez votre service de streaming... et que vous avez 1 milliard de dollars au passage

C'est le magazine américain Variety qui a révélé que l'entreprise AT&T a proposé à l'entreprise Sony le rachat de Crunchyroll, et aurait mis le prix de vente du service de streaming à 1 milliard de dollars minimum.

D'après l'article du magazine, Sony a refusé la proposition de WarnerMedia (l'entreprise qui possède Crunchyroll pour le compte d'AT&T). La demande aurait été de plus de 1,5 milliards de dollars. Si cette négociation était allée au bout, Sony deviendrait un acteur encore plus important dans le monde de l'animation japonaise en streaming puisqu'il possède déjà Funimation aux États-Unis, Wakanim en France et Madman Anime Group en Australie.

Crunchyroll a récemment atteint les 70 millions d'inscrits et les 3 millions d'abonnés en juillet dernier. Même si cette vente ne s'est pas faite, il faudra surveiller du coin de l'oeil les postulants pour acquérir le mastodonte du streaming animé !

Crunchyroll Logo

Source:

Anime News Network

Commentaires (3)
  • KantaroFR
    Membre

    (Je ne peux pas éditer mon message précédent sur l'appli, fusionnez mes messages si vous voulez) Et l'existence de la concurrence et la pluralité des distributeurs ou éditeurs permet aussi d'agrandir les chances de diffusion des contenus subversifs ou dérangeants (pas forcement pour le domaine des animés en particulier, mais de façon plus générale, pour les livres, BD, films, et toutes ?uvres ayant la capacité de transmettre un message subversif, déplaisant...)

  • KantaroFR
    Membre

    Moi aussi ça m'inquièterais, l'existence de la concurrence permet de maintenir des prix raisonnables.

  • nesselodie
    Membre

    moi, ça m'inquiéterai qu'une seule entreprise possède Crunchyroll, ADN et Wakanim