Cet été, c'est double dose de Radiant au programme !

Des débuts de Seth au 14ème acte de son aventure !

Pour célébrer comme il se doit ses 15 années d’existence, l’éditeur français Ankama a eu l'idée de ressortir les tomes 1 de ses classiques en version collector. Et comment le succès Radiant pouvait-il ne pas être de la fête ? Depuis le 19 juin dernier, le premier tome de Radiant, le manga de Tony Valente, a évidemment eu droit à sa version collector, qui contient des bonus inédits et une couverture toute nouvelle avec notre héros Seth en pleine action ! Et ce 28 août, le tome 14 débarque en force dans les librairies.

Débuté le 4 juillet 2013, Radiant est un shonen made in France qui se déroule dans un monde aérien de fantasy vivant sous la crainte des Nemesis, des monstres qui contaminent et déciment les populations qu’elles croisent. Seth est un Infecté, un garçon qui a survécu à l’attaque d’un Nemesis : il est considéré comme maudit par les autres humains.

Depuis petit et son sauvetage par la sorcière Alma, Seth a un rêve : il veut trouver le Radiant, le lieu qui serait la source d’énergie des Nemesis et en finir avec ces monstres ! Dans sa quête, il va faire la rencontre du mal luné scientifique Doc et de la puissante bipolaire Mélie qui vont devenir ses amis et ses meilleurs alliés. Il devra se confronter aux armées de l’impitoyable Inquisition, qui traquent les Nemesis mais aussi les Infectés d’ile en ile.

Très apprécié par le public français (il suffit de voir les avis sur la fiche Sanctuary, à retrouver en cliquant sur ce lien), Radiant a aussi fait parler de lui pour une raison, une première très importante : c’est le premier manga français à avoir eu droit à une adaptation animée par un studio japonais. Et pour la télévision japonaise, la chaine NHK en l’occurrence. Une première historique qui est aussi la preuve que le public japonais a su retrouver les codes du shonen, et qui a d’ailleurs eu droit à une deuxième saison en 2019 (à découvrir sur Anime Digital Network).

Radiant 14 Visuel 1 

Et dans ce 14ème tome, on retrouve Seth, Doc et Mélie qui continuent d'avancer chacun de leur côté ! Un nouveau volume qui met notre héros infecté face à un grand nombre d'adversaires dangereux. Il est obligé d'enchainer une confrontation face à un duo de domitors qui l'entraine au coeur du brouillard, avant qu'un duo d'inquisiteurs qui se combinent parfaitement ne viennent rendre le combat encore plus compliqué pour notre héros cornu ! Une confrontation en mode 1 contre 2 contre 2, qui offre une nouvelle démonstration de la puissance et de la bravoure de Seth même dans une situation aussi perilleuse !

Les passages avec un Doc en mode inflitré permettent d'avoir un nouveau point de vue sur le coeur de l'Inquisition, de comprendre d'ou vient leur haine viscérale des sorciers et des infectés. Et aussi de bien voir qui tire les ficelles dans cette organisation qui semble avoir changé de voie et va continuer à empirer avec l'imminente ascension de la colonnelle Ullmina ! Un moment-clé pour l'Inquisition qui pourrait changer pas mal de choses...

Radiant 14 Visuel 2

Et Mélie, accompagné par Oocho et le Gang des Gouttes, va essayer de pénétrer à son tour au coeur de Bome pour retrouver ses deux amis, tout en essayant de ne pas se faire avoir par l'ennemi qui est partout, en l'occurence. Une infiltration qui va permettre au lecteur de découvrir la grande parade de l'Inquisition, la présentation spectaculaire de toutes les têtes dirigeantes de l'armée de chasseurs de Némésis ! Une grande fête sous tension qui risque bien de tourner au vinaigre...

Avec toujours l'humour typique de Tony Valente (et notamment l'étonnante utilisation du terme "Goumer" par un roi au langage inattendu pour son statut), Radiant tome 14 est un tome en triangle qui avance bien dans chacune de ses intrigues. Un volume-clé divisé entre une première partie extrêmement intense en matière d'action et une seconde partie qui permet de voir les avancées de Mélie et Doc, plus calme que ce qui arrive à Seth mais tout aussi important. Et cerise sur le gâteau : une conclusion en cliffhanger promettant un 15ème tome bourré de combats et de confrontations importantes !

Un cocktail d'action, d'infiltration et d'humour qui sera donc disponible dans toutes les librairies dès ce vendredi 28 août !

Synopsis :

En tentant de retrouver ses amis dont il a été séparé en arrivant à Bôme, Seth tombe dans un guet-apens tendu par les Domitors. Poussée par Ocoho à revivre un épisode traumatisant de son passé, Mélie en veut à son amie. Doc, quant à lui, s'enfonce un peu plus dans les problèmes : il s'est recruté par l'académie de la Hampe, école de formation des futurs Inquisiteurs de Bôme. Pendant ce temps, le concile des Généraux se prépare, surveillé par Grimm... 

Radiant 1 Collector Radiant 14

Acheter 8,95 €

Acheter 7,95 €

 

Articles en relation
10 exemplaires de Radiant tome 14 à gagner !

10 exemplaires de Radiant tome 14 à gagner !

lun. 7 sept. 2020
Pour découvrir le dernier tome du shonen Ma...
Top MS hebdo du 24/08/2020 au 30/08/2020

Top MS hebdo du 24/08/2020 au 30/08/2020

lun. 31 août 2020
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Commentaires (0)