TUMATXA ! - EPISODE 1 : Double rasade à tous les étages !!

 

EPISODE 1 : Double rasade à tous les étages !!

This is it !! C’est la reprise pour Tumatxa!, avec, comme le veut la tradition (non écrite), une émission plus copieuse pour fêter la rentrée…
Le (double) programme cette semaine :

  • Pour le cinéma, c’est fromage et dessert puisque l’on évoque l’actualité, avec le dernier-né de la filmo de Rob Zombie, « 3 From Hell » (spoiler alert : c’est décevant), et aussi du patrimonial avec le chef-d’oeuvre d’Alan J. Pakula « A cause d’un assassinat » / « The Parallax View ».

  • Pour la littérature, même punition, avec de l’actu, puisqu’on évoque l’extraordinaire « Eriophora » du roi de la « hard science » Peter Watts, et un classique un brin oublié de la SF avec « Lune Fourbe » du trop méconnu Algis Budrys.

  • Pour la BD, on évoque un album publié chez Urban Comics tout récemment, « Joker : Fini de rire », qui présente deux récits consacrés à l’Orson Welles du crime, « Going Sane » de Jean-Marc De Matteis et Joe Staton, et « The Devil’s Advocate » de Chuck Dixon et Graham Nolan.

Pour la musique, ce sera :
« War Pigs », reprise de l’inoxydable classique (qui fête ses 50 piges ce mois-ci) de Black Sabbath par les sud-africains de Suck, « Face The Fire », excellent single synth-pop de Boy Harsher, « That Curse Of Being In Thrall », extrait du dernier et excellent brûlot de Napalm Death, « Mausoleums », beau morceau d’ouverture du premier album d’En Minor (le nouveau projet de Phil Anselmo), et on termine en beauté avec la reprise du magnifique « Severance » de Dead Can Dance par les rois de la batcave Bauhaus…!!!

« Overland
The winds of change consume the land
While we remain
In the shadows of summers now past… »

EPISODE 1 !!

Commentaires (0)