Sony pourrait finalement bien acquérir Crunchyroll !

La marque japonaise se rapproche de la plateforme orange        

On avait appris que Sony était a deux doigts d'acheter Crunchyroll à la société AT&T pour 1,5 milliard dans le courant de l'année 2020, mais que ça ne s'était finalement pas fait pour une raison de prix. Retournement de situation : le journal japonais économique Nikkei annonce que Sony est a deux doigts de finaliser le rachat de Crunchyroll pour la modique somme de 957 millions de dollars !

Le magazine précise que les deux entreprises sont dans la phase finale des négociations. Si le deal se finalise, Sony deviendrait le leader de la diffusion d'animé en streaming dans le monde entier, et aussi en France. Sony possède déjà Wakanim par sa filiale Funimation, et il aurait donc aussi Crunchyroll et ADN : les trois gros diffuseurs d'animés en streaming seront donc sous l'égide d'une même entreprise !

Un possible abonnement unique pour les trois dans un futur proche ? On verra dans les prochains mois comment tout cela avance...

Sony LogoCrunchyroll Logo

 

Source:

Anime News Network

Commentaires (8)
  • Amnelys
    Membre

    Un abonnement unique serai en effet le bienvenue :)

  • jochafouin
    Membre

    En espérant que l'ergonomie soit aussi remixée. J'ai quitté adn tellement c'était catastrophique sur ps4. une augmentation de prix si le contenu est conséquent me choquerait pas. Ça sera toujours mieux que payer 3 abonnements

  • Supmad
    Staff

    Pour la fusion des abonnements, ce n'est qu'une simple supposition. Et vu ce qui se passe avec Crunchyroll et ADN qui reste deux abonnements distincts (justifiés par les deux catalogues différents), ça ne semble pas être dans les plans de Sony pour le moment.

  • Sorata
    Staff

    J'avoue que la fusion des 3 abonnements est peu probable d'un point de vue business je vois pas.

  • Parce que vous ne croyez pas qu'il y'a déjà une entente tacite sur le prix de l'abonnement ? Pour le reste cela ne change pas trop, ils n'ont jamais prévu de fusionner adn et crunchy. Ils n'ont aucun intérêt financier à fusionner les trois plateformes.

  • ivan isaak
    Staff

    Tu passes de 3 abonnements à 1 mais tu parles d'augmentation des tarifs ?

  • Mugiwara92
    Membre

    monopole = augmentation annoncee des tarifs.je sais pas si on peut se rejouir de ça

  • Ça serait super que tt soit réunie