L'achat de Crunchyroll par Sony est officiel !

Un achat à plus de 1,175 milliars de dollars  

Après de longues négociations (la plus récente information étant que Sony et AT&T étaient dans les négociations finales), c'est désormais officiel : le groupe Sony a acheté la plateforme de streaming Crunchyroll pour la somme de 1,175 milliars de dollars.

Une information importante pour le streaming en France puisque Sony possède déjà Wakanim (par sa filiale américaine Funimation) et qu'il sera bientôt le propriétaire de Crunchyroll et donc d'ADN : les trois plus importants services de streaming d'animés en France appartiennent donc à l'entreprise japonaise.

On verra dans les prochains mois les conséquences de cet achat qui doit encore être finalisé administrativement, mais les spéculations commencent déjà évidémment (une offre d'abonnement commun ? une fusion des plateformes ? ou peut-être aucun changement majeur ?).

SonyCrunchyroll Logo

Source:

Anime News Network

Commentaires (2)
  • KantaroFR
    Membre

    Je ne m'y connais pas trop sur ADN et Crunchyroll, mais en lisant le deuxième paragraphe, avec sa formulation,, je crois comprendre que ADN appartient à ou fait partie de Crunchyroll. Est-ce réellement le cas ? Je sais qu'ils ont des offres d'abonnements en commun, mais je n'en sais pas plus... Sinon j'espère surtout que ça ne va pas favoriser les ententes sur les prix et surtout que Wakanim va maintenir son offre d'achat d'épisodes ou de saisons sans DRM...

  • Amaury
    Membre

    Ya une faute d'orthographe à négociations