TUMATXA ! - EPISODE 29 : Les Visions d’Orphée sous champignons

 

C’est la toute dernière ligne droite de la saison, snif !!! Mais qu’on se rassure, on a encore quelques belles choses en réserve, comme en atteste le sommaire du jour…
Le programme cette semaine :

  • Pour le cinoche, on se penche sur l’excellent « Matango », film totalement culte et barré d’Ishiro Honda (« Godzilla », par ailleurs).

  • Pour la BD, c’est le retour du roi, avec « Visions », superbe album concocté par Komics Initiative, regroupant trois récits inédits en VF du grand Alan Moore, « Antother Suburban Romance », l’essai « Writing For Comics » et l’incroyable « Light Of Thy Countenance », avec en prime des gens tout à fait recommandables à la traduction.

  • Pour la littérature, on aborde pour la première fois le travail du colosse de la SF Robert Silverberg, qui nous cause plutôt en l’occurrence de mythologie avec « Le Dernier Chant d’Orphée », évocation romanesque d’une des plus belles figures mythologiques qui soient.

Et pour la musique, ce sera :
« Lustful Sacraments », morceau-titre du formidable dernier album de Perturbator, « Bulk », morceau introductif du « Alloy » des danois de Silo, « The Decline Of English Murder », morceau folk anti-capitaliste chanté par Alan Moore en personne avec le concours de Joe Brown pour la musique, et on termine si j’ose dire en beauté avec le traumatisant « Manor Of Speaking », qui marque le retour en beauté des australiens zinzins de Portal…!!

« And english murder it’s all over the place
The bunches of flowers in pedestrian precincts
Your average sociopath at least kills
With a hammer or brick not with greed and incompetence
And after two or three years they’ll express remorse ».

EPISODE 29 !!

Commentaires (0)