TUMATXA ! - EPISODE 30 : L’aviateur, le marin et le cow-boy

 

On ne sait plus très bien où l’on en est de cette dernière ligne droite de la saison, mais voilà probablement l’avant-dernière émission de la saison, les amis !!
Le programme cette semaine :

  • Pour le cinéma, on évoque un classique absolu du grand Howard Hawks, « Seuls les anges ont des ailes » (1939), très bientôt exhumé pour une sortie Blu-Ray tout à fait bienvenue.

  • Pour la littérature, on se penche sur un classique aussi parmi les classiques, avec le texte le plus fameux de Joseph Conrad, le tétanisant « Au coeur des Ténèbres » (1899).

  • Pour la BD, retour vers l’actualité avec « Pulp », dernier travail en date des excellents Ed Brubaker et Sean Phillips, qui parviennent à rendre hommage d’un coup d’un seul au western et au polar, fallait le faire…

Et pour la musique, ce sera :
« Deceiver, I Am », extrait du premier album des power-métalleux énervés de Silver Talon, « Rope Drop », friandise électro signé Caleb Halter alias Feral, « Straight To YOur Heart », classique du répertoire de Loop, et on termine dans l’horreur auditive absolue (dans le bon sens du terme) avec les australiens de Portal, et leur « Hexodeus », issu de « Hagbulbia »…!!!

« At the speed
Broken the dark
To give to you
I can’t go on »

EPISODE 30 !!! 

Commentaires (0)