Retour vers le passé : Les dessins animés F.F. - Cinquième et dernière partie (2006)

 

Le dernier dessin animé en date consacré aux 4 Fantastiques date de 2006. Fantastic Four : World’s Greatest Heroes est une co-production franco-américano-canadienne qui n’a connu qu’une saison de 26 épisodes. On retrouve au générique les noms habituels des séries et films Marvel du début des années 2000 comme Avi Arad en producteur exécutif et les scénaristes Christopher Yost et Craig Kyle, qui écrivaient régulièrement pour les dessins animés (X-Men EvolutionWolverine & the X-Men…) avant de signer plusieurs comic-books.



Je n’avais pas suivi Fantastic Four : World’s Greatest Heroes à l’époque, je crois que j’avais juste regardé deux ou trois épisodes sur M6 et c’est à peu près tout. J’ai revu le premier épisode, Alors vint Fatalis, pour ce petit billet. L’ensemble est dynamique et les traits distinctifs de chaque personnage sont assez fidèles. Mais le mélange d’animation traditionnelle et de 3D ne donne pas toujours des résultats convaincants et la musique est beaucoup trop envahissante.

La série présentait des histoires originales qui empruntaient des éléments aux comics (mais pas que car la version d’Alicia Masters est clairement inspirée par les films)…ici l’intrigue autour du faux journal de Reed Richards falsifié par Fatalis (voir la mini-série Fantastic Four vs the X-Men de Chris Claremont). Pour ce qui est des designs, je suis partagé…les costumes réinventés des F.F., ça passe (comme l’idée d’un sigle 4 en graff’ sur la poitrine de la Chose)…l’apparence de Fatalis, beaucoup moins…

Après cette série, les F.F. ont eu droit à des apparitions dans les dessins animés The Avengers : Earth’s Mightiest Heroes et Hulk and the Agents of S.M.A.S.H. ainsi que dans des programmes pour les plus petits comme les Marvel Super Hero Adventures.


Commentaires (0)