Critique de akihabara@Deep

par N-clear le lun. 25 mai 1970

Je suis tombé au hasard sur ce titre et j'avais un a-priori contre en le prenant en main en voyant la couverture, j'me suis dit "encore un manga kikoo-rpg dans un monde virtuel..." et en fait non! Très bonne surprise en fait, une fois la lecture commencée! Le manga traite d'un jeune zonant à Akihabara, le quartier des otakus de tokyo qui se retrouve à aider à contrer une attaque informatique dans un cyber-café ; bien que n'ayant théoriquement plus le droit de toucher à un ordinateur avant 4 ans... Il est repéré par une jeune fille qui va lui proposer de travailler avec lui et ses amis. Parsemé de références otaku et geek (yeah y a PROLOG et LISP de cité*), il reste tout de fois lisible par n'importe qui. Le premier volume est prometteur, j'attends de lire la suite pourvoir me prononcer sur la série. *même si le héros est un pur génie de l'informatique, et que le projet dont vont s'occuper les héros est fictionnel il y a néanmoins pas mal de réaliste au niveau informatique (et ça sa compte pour un étudiant en informatique^^)

N-clear Suivre N-clear Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de akihabara@Deep