Critique de Dreamland

par Butler211 le lun. 25 mai 1970

Bon je ne parlerait pas de la nationalité française de l'auteur car pour moi ce n'est aucunement une marque de qualité ... Français, Japonais, Américain, Afghan ... C'est du pareil au même dans l'univers manga ^^ Mais bon c'est vrai que au début j'étais un peu sceptique quant à la qualité d'un Franga (mon 1er). Et bien on peut dire que je n'ait pas été déçu ^^ Un style graphique qui colle parfaitement à l'univers Dreamland déjanté et enchanteur, des personnages avec un véritable charisme (bon on reprend le plan habituel : un naif (ou glandeur dans ce cas), un bagarreur, un boulet (Sabba powa ^^) et une diva ; mais ça reste agréable ^^). Pour les décors rien à dire: Dreamland est superbe avec un style particulier pour chaque zone et une telle diversité fait plaisir. Sinon n'ayant jamais mis les pieds à Montpellier je ne peut pas dire si oui ou non l'auteur est fidèle à sa ville (mais je pense que oui vu que le nom du lycée de Terrence à changer dans le manga comme dans la réalité ^^) mais en tout cas ça me donne envie d'aller passer mes vacances là-bas ! Pour l'histoire ... on va dire que c'est un shonen quoi ^^ Le coup de l'univers des rêves est bien trouvé mais on repart encore sur un étalage de différents pouvoirs, on aime ou l'on n'aime pas :p Personnellement j'aime bien donc sa passe, mais à part Savane et Eve pas de pouvoirs très original c'est dommage :p Pour conclure on ressent bien les influences de One Piece sur l'auteur mais ça ne dévalorise en aucun cas son travail qui reste très sympa ^^ L'auteur aime bien aussi placer de nombreuses petites références et c'est toujours agréable de ce dire "Tient je l'ai déjà vu quelque part lui/ça !" mais attention à ne pas trop en abusé non plus (Clooney ...). Manga que je conseille plutôt aux jeunes public ^^

Butler211 Suivre Butler211 Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Dreamland
Dreamland T.1