Critique de Full Ahead ! Coco

par Mickael Karakac le dim. 8 sept. 2019

Si je souhaite évoquer cette série, c'est bien parce qu'elle m'a tapé dans l'oeil, au point où il fallait que j'en parle. Pas très connu en France et même totalement éclipsé par un autre manga du même genre, Full Ahead ! Coco n'en reste pas moins une pépite qu'il faut absolument découvrir.

Il s'agit d'une œuvre signée Yonehara Hideyuki, publiée à partir de 1997 et ayant pour thème, la piraterie.

Vu comme ça, on ne peut s'empêcher de faire un parallèle et voir en Full Ahead ! Coco un plagiat du One Piece d'Eiichiro Oda. Sauf que dans ce cas précis, outre le fait que les deux mangas n'ont rien d'autre en commun, celui de Hideyuki fut publié quelques mois avant la série à succès d'Oda. Le destin a malheureusement offert des lauriers à l'un, tandis que l'autre a souffert d'un terrible manque de popularité.

Alors que je m'imaginais vous présenter un série qui semblait vouée à vivre éternellement dans les eaux perdues du 9e art, j'ai vu sur internet que celle-ci avait eu un second souffle à travers des critiques, des dossiers et grâce à l’éditeur Doki-Doki, qui est allé jusqu'à commercialiser un volume spécial pour que les lecteurs puissent compléter leur collection.

Et il semble désormais que c'est à mon tour de vous faire connaitre ce chef-d’œuvre de la bande dessinée nippone, alors accrochez-vous, levez l'encre et préparez-vous pour l'aventure !

Pour lire la suite : https://db-maniak.blogspot.com/2015/07/full-ahead-coco.html

Mickael Karakac Suivre Mickael Karakac Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Full Ahead ! Coco