Critique de Full Ahead ! Coco

par Mickael Karakac le dim. 8 sept. 2019

Un gros coup de cœur

Si je souhaite évoquer cette série, c’est bien parce qu’une série m’a tapé dans l’oeil, au point où il fallait que j’en parle. Pas très connu en France et même totalement éclipsé par un autre manga du même genre, Full Ahead ! Coco n’en reste pas moins une pépite qu’il faut absolument découvrir. Il s’agit d’une œuvre signée Yonehara Hideyuki, publiée à partir de 1997 et ayant pour thème, la piraterie.

Vu comme ça, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle et voir en Full Ahead ! Coco un plagiat du One Piece d’Eiichiro Oda. Sauf que dans ce cas précis, outre le fait que les deux mangas n’ont rien d’autre en commun, celui d'Hideyuki fut publié quelques mois avant la série à succès d’Oda. Le destin a malheureusement offert des lauriers à l’un, tandis que l’autre a souffert d’un terrible manque de popularité.

Parce que très honnêtement, c'est un manga qui mérite vraiment l'attention des fans. J'invite vivement tous les passionnés à se jeter dessus et ne pas juger l’œuvre par la simple page de couverture.

Heureusement, une petite communauté existe sur internet et n'hésite pas à rendre hommage à la série, ce qui fait que celle-ci n'a pas entièrement sombré dans les eaux perdues du 9e art. J'ai tellement aimé le manga qu'il me semble légitime de suivre le mouvement et faire connaitre ce chef-d’œuvre de la bande dessinée nippone.

Lire la suite : https://db-maniak.blogspot.com/2015/07/full-ahead-coco.html

Mickael Karakac Suivre Mickael Karakac Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Full Ahead ! Coco