Critique de Les Liens du Sang #2

par LoOwLy le jeu. 20 févr. 2020

Relation toxique ?!

Ce manga fais partie de mes lectures que je n'ai pas forcément envie de lire, mais que je me surprends à continuer de lire, et d'avoir envie de lire la suite. C'est le coté dérangeant qui m'attire autant qu'il me repousse. Étrange !

Ce récit est porté à la perfection par le trait de l'auteur tout semble dessine à la 'main', ici pas de trame classique comme on as l'habitude d'en voir, mais de nombreux traits superposé et des hachures, avec des zones à l'encrage sombre.

Cela correspond totalement à l'ambiance étouffante de cette famille. D'ailleurs, parlons-en, dans ces deux premiers tomes l'auteur dépeint une relation toxique entre mère et fils. Une mère très/trop attentionnée et possessive. Et un fils, Seiichi, incapable d'aller à l'encontre de sa mère. Comment-il repoussé sa mère qui l'as toujours choyer et aimer ?

Ici, le foyer familial n'est pas chaleureux et accueillant, c'est l'opposé total ! Ce foyer est dérangeant, chaque geste même anodin provoque gêne et malaise instantanément. Les attentions de la mère, et surtout les gestes tactiles créé cette émotion de rejet à la lecture, c'est incroyable comment ce malsain est retranscrit !

La fin du tome 2, s'arrête sur une scène de malaise ultime. Inconcevable pour moi...

Les liens du sang est une série perturbante, avec une ambiance de malaise permanent. Ce n'est pas une lecture pour le plaisir, mais plutôt pour les émotions qui s'en dégage... Ce titre est fascinant à ne pas mettre en toutes les mains.

⚠️ Malaise TV te manque, lis ça, tu sera combler !

Un Trait particulier

L'ambiance étouffante

L'amour d'une mère poussé a l’extrême

La relation mère/fils proposer dans ce mange peux en repousser plus d'un.

A ne pas mettre dans toute les mains.

LoOwLy Suivre LoOwLy Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Les Liens du Sang